Comment réparer le code d’erreur DirecTV 721 (chaîne non achetée)

Comment

DirecTV est un fournisseur de services de diffusion directe par satellite aux États-Unis qui est une sous-marque d’AT&T. Il offre la télévision numérique par satellite et l’audio aux ménages, y compris des émissions de télévision, des films et bien plus encore. Cependant, il semble que de nombreux utilisateurs de DirecTV rencontrent maintenant le code d’erreur 721 (chaîne non achetée) lorsqu’ils essaient de regarder des chaînes spécifiques.

Si vous rencontrez également le même problème, assurez-vous de suivre ce guide de dépannage. Cela devient l’un des problèmes les plus courants pour les utilisateurs de DirecTV, mais les utilisateurs concernés ne connaissent pas la raison d’une telle erreur. Eh bien, selon les multiples rapports en ligne, les utilisateurs concernés disent qu’il y a plusieurs raisons possibles derrière cela.

Comment réparer le code d’erreur DirecTV 721 (chaîne non achetée)

Tout d’abord, il semble que les chaînes DirecTV spécifiques ne fassent pas partie de votre forfait abonné et c’est pourquoi vous ne pouvez pas regarder ces chaînes. C’est assez évident aussi parce que le message d’erreur arrive que « Chaîne non achetée », et vous l’avez probablement oublié.

Alors qu’il est également possible que le récepteur DirecTV ne reçoive pas les informations de programme pour les chaînes problématiques via satellite. De plus, il y a également de fortes chances qu’il y ait un problème logiciel potentiel que vous rencontrez avec votre programme DirecTV. Donc, comme nous avons maintenant quelques raisons possibles, passons directement aux solutions de contournement ci-dessous.

1. Assurez-vous que le canal problématique est actif dans votre package

La plupart des utilisateurs commettent l’erreur de ne pas avoir vérifié si la chaîne est incluse et active dans le forfait souscrit ou non et commencent à se plaindre du service. Assurez-vous donc de vous assurer que vous êtes abonné ou non à la chaîne problématique. Pour vérifier cela :

Annonces

  • Dirigez-vous vers le Page de la liste des chaînes de DirecTV > Allez à Vérifier sous le Obtenir la liste des chaînes option.
  • Une fois que vous êtes sur la liste des chaînes, faites défiler les différents forfaits et localisez votre forfait abonné.
  • Ici, vous saurez évidemment si la ou les chaînes problématiques sont activées ou non dans votre forfait actuel. [Si la chaîne spécifique affiche un point d’interrogation, cela signifie qu’elle n’est pas active ou incluse dans le package]
  • Dans ce scénario, si vous souhaitez activer ce canal, assurez-vous de renouveler le package en demandant le support client.

2. Actualisez le service DirecTV

Maintenant, si vous savez que l’erreur 721 ne se produit pas parce que la chaîne ne fait pas partie du forfait actif, il est possible qu’il y ait un problème système avec le service DirecTV. En ce sens, effectuer le cycle d’alimentation peut vous aider. Faire cela:

  • Assurez-vous que le récepteur DirecTV ne diffuse actuellement aucune chaîne.
  • Maintenant, débranchez le cordon d’alimentation du récepteur de la source d’alimentation (prise) ainsi que de l’arrière du récepteur et attendez environ 15 secondes.
  • Rebranchez ensuite le cordon d’alimentation et appuyez sur le bouton d’alimentation du récepteur pour le démarrer.
  • Une fois le récepteur démarré, essayez de vérifier à nouveau le problème.

3. Réinitialisez votre récepteur

Si dans ce cas, la méthode de cycle d’alimentation ne vous aide pas à résoudre ce problème, assurez-vous de réinitialiser votre récepteur, ce qui signifie qu’un éventuel problème de micrologiciel empêche la mise à jour des données concernant votre package DirecTV avec les dernières modifications. Pour faire ça:

  • Tout d’abord, localisez le bouton de réinitialisation à l’arrière du récepteur.
  • Une fois que vous avez localisé le bouton de réinitialisation (petit bouton rouge) à l’intérieur de la porte de la carte d’accès, appuyez brièvement sur le bouton rouge.
  • Attendez qu’il redémarre et tous les voyants devraient clignoter en même temps.
  • Une fois cela fait, assurez-vous de vérifier à nouveau le problème.

4. Contactez l’assistance ATT

Si aucune des méthodes n’a fonctionné pour vous, essayez de contacter le support ATT DirecTV pour obtenir des étapes de dépannage supplémentaires ou une enquête plus approfondie sur le problème respectif.

C’est ça, les gars. Nous supposons que ce guide vous a été utile. Pour des questions supplémentaires, vous pouvez commenter ci-dessous.

Annonces

DIY journal