- Qu’est-ce que l’écran noir de la mort ?
- Windows 11 a-t-il un écran noir de la mort ?
- Quelles sont les raisons de l’écran bleu de la mort dans Windows ?
- Pourquoi l’écran de mon ordinateur est-il noir sous Windows 11 ?
- Comment résoudre le problème d’écran noir sur Windows 11 ?
- Comment réparer l’écran noir de la mort de Windows 11 ?
- Virus et menaces
- Comment réparer l’écran noir de la mort?
- Les correctifs de sécurité de Microsoft ont-ils provoqué l’écran noir de la mort ?
- Qu’est-ce que l’écran bleu de la mort ?
- Exécutez l’analyseur de fichiers système
- Pourquoi mon écran devient-il noir en mode sans échec Windows 10 ?
- Pourquoi mon ordinateur a-t-il un écran noir de la mort ?
- Qu’est-ce que l’écran noir de la mort dans Windows 11 ?
- Windows 11 a-t-il un écran bleu de la mort ?
- Qu’est-ce que le nouvel écran noir de la mort dans Windows 11 ?
- Quelle est la nouvelle couleur d’erreur BSOD dans Windows 11 ?
- Analyser le lecteur pour les erreurs
- Comment réparer l’écran noir de Windows 11 au démarrage ?
- Comment réparer un écran noir sur mon ordinateur ?
- Comment réparer Windows 11 BSoD (écran noir de la mort) ?
- Qu’est-ce que l’écran bleu de la mort (BSOD) dans Windows 11 ?
- L’écran bleu de la mort (BSOD) change-t-il dans Windows 11 ?
- Pourquoi Windows 11/10 a-t-il un écran noir au démarrage ?
- Pourquoi mon ordinateur portable est-il l’écran noir de la mort ?
- Analyser les modules de mémoire
- Supprimer les composants récemment ajoutés
- Désinstaller les pilotes récemment mis à jour
- Désinstaller les mises à jour de la qualité et des fonctionnalités de Windows
- Restaurer le système au point antérieur
- Logiciel piraté
- Conclusion
L’écran bleu de la mort (BSOD) est un problème sérieux et le PC Windows plante la machine pour éviter d’endommager le matériel. Les utilisateurs ne doivent pas le prendre à la légère et se concentrer sur l’identification et la résolution du problème dès que possible. L’écran noir de la mort (BSOD) peut être une chose effrayante pour les utilisateurs de Windows. Heureusement, dans la plupart des cas, il peut être résolu en quelques étapes simples. Voici comment réparer l’écran noir de la mort dans Windows 11 :
1. Redémarrez votre PC et passez en mode sans échec. Pour ce faire, maintenez la touche Maj enfoncée tout en cliquant sur l’option Redémarrer dans le menu Démarrer. Une fois votre PC redémarré, cliquez sur Dépannage > Options avancées > Paramètres de démarrage > Redémarrer. Appuyez sur 4 ou F4 pour entrer en mode sans échec.
2. Une fois que vous êtes en mode sans échec, accédez au Gestionnaire de périphériques en cliquant avec le bouton droit sur l’icône Ce PC sur votre bureau et en sélectionnant Gérer dans le menu contextuel qui apparaît. Dans le Gestionnaire de périphériques, recherchez votre carte graphique et double-cliquez dessus pour ouvrir sa fenêtre de propriétés. Cliquez sur l’onglet Pilote en haut de cette fenêtre et sélectionnez Désactiver le périphérique ou Restauration du pilote si l’une de ces options est disponible (elles ne le seront probablement pas). Si aucune option n’est disponible, passez à l’étape 3 ci-dessous.
Qu’est-ce que l’écran noir de la mort ?
L’écran noir de la mort apparaît lorsqu’un système Windows rencontre un problème grave. Une fois qu’un écran noir apparaît, le système Windows cesse de répondre et ne démarre pas, et tous les disques durs deviennent inaccessibles.
Windows 11 a-t-il un écran noir de la mort ?
Le nouvel écran noir de la mort de Windows 11. Microsoft change son célèbre écran bleu de la mort (BSOD) en noir dans Windows 11. Le géant du logiciel a commencé à tester ses nouvelles modifications de conception dans un aperçu de Windows 11 plus tôt cette semaine, mais l’écran noir de la mort n’est pas encore entièrement activé.
Redémarrez votre PC normalement et voyez si cela résout les problèmes ; sinon, essayez plutôt l’une des autres solutions ci-dessous. « BSOD est causé par des pannes logicielles et matérielles, ne tirez pas de conclusions.J’ai énuméré plusieurs raisons pour lesquelles l’écran bleu de la mort se produit dans Windows 11.
Quelles sont les raisons de l’écran bleu de la mort dans Windows ?
Ma machine de jeu souffre de plusieurs BSOD quotidiennement, et cela est dû au dernier logiciel. Windows 11 est une nouvelle édition avec de nombreux bogues, problèmes et lacunes, qui prend au moins un an pour appeler un système d’exploitation stable. Je passe le mot parce que le logiciel instable peut faire planter la machine. Voici quelques raisons pour lesquelles la machine Windows se bloque plusieurs fois par jour.
- Nouveau logiciel (bogues)
- Pilotes obsolètes
- Périphériques cassés/défectueux (exemple : disques durs mécaniques)
- Système de fichiers Windows corrompu
- Mémoire ou module RAM défectueux
- Composants en surchauffe (Exemple : CPU, GPU, carte mère, etc.)
- Dernières mises à jour Windows
- Virus et logiciels malveillants
- Logiciel piraté
- Installation de Windows sur du matériel non pris en charge
Ce sont quelques facteurs contributifs qui conduisent à Blue Screen of Death dans Windows 11 et les versions antérieures. Permettez-moi de vous présenter quelques solutions qui identifieront le principal suspect et vous aideront à résoudre le problème.
Pourquoi l’écran de mon ordinateur est-il noir sous Windows 11 ?
Un pilote vidéo obsolète ou défectueux peut également causer des problèmes de noir sur votre appareil Windows 11. Pour que votre chipset graphique fonctionne correctement avec le nouveau système d’exploitation et les nouveaux programmes, il est essentiel que le dernier pilote vidéo correct soit installé.
Comment résoudre le problème d’écran noir sur Windows 11 ?
Sous Windows 11, le problème d’écran noir peut survenir en raison de disques obsolètes ou incompatibles. En désinstallant les pilotes problématiques ou en les mettant à jour, le problème peut parfois être résolu. Partie 1. Mettre à jour le logiciel du pilote 1. Accédez au « Gestionnaire de périphériques » sur votre PC.
Comment réparer l’écran noir de la mort de Windows 11 ?
L’écran noir de la mort de Windows 11 est principalement causé par des problèmes de pilote. L’environnement de démarrage en mode sans échec ne chargera que certains fichiers système et pilotes nécessaires, ce qui peut exclure l’influence de logiciels ou pilotes tiers.Démarrez en mode sans échec sur Windows 11 en suivant les étapes ci-dessous : Étape 1.
Virus et menaces
100 millions de malwares ont été créés pour Windows 10 rien qu’en 2020. Je n’ai même pas divulgué les données de 2021, et cela vous choquera davantage. Vous devez prendre des mesures pour empêcher le logiciel d’être infecté par des logiciels malveillants, des logiciels publicitaires, des logiciels espions, des virus et d’autres menaces.
Un de mes pairs proches dépend de Windows Security/Defender pour protéger l’ordinateur contre les menaces. Cependant, il est enregistré que le système de sécurité Windows est incohérent et laisse les logiciels malveillants pénétrer dans le logiciel.
Annonces
Vous devriez obtenir une solution premium pour protéger l’ordinateur de toutes sortes de menaces. Il n’est pas facile de parer les menaces à un taux de 100 %, mais la solution de sécurité payante maintient les menaces à 99,9 %.
Comment réparer l’écran noir de la mort?
Si ce sont les problèmes de matériel et de pilote qui causent des problèmes, la solution appropriée pour l’écran noir de la mort est la réparation en mode sans échec. Essayez les étapes ci-dessous pour réparer les problèmes de matériel et de pilote. Étape 1 : Allumez et éteignez votre système trois fois, et à la troisième tentative, le système démarrera en mode Diagnostics.
Les correctifs de sécurité de Microsoft ont-ils provoqué l’écran noir de la mort ?
MISE À JOUR 12/02 : Depuis que ce rapport a été publié à l’origine, de nouveaux développements n’indiquent plus que les correctifs de sécurité de Microsoft (KB976098 et KB915597) sont à l’origine du problème dit de « l’écran noir de la mort ».
Qu’est-ce que l’écran bleu de la mort ?
L’écran d’erreur provoquant la panique qui s’affiche lorsque les utilisateurs ont un problème sur leur ordinateur a changé de couleur dans Windows 11 Après plus de 30 ans de service, Microsoft a changé la couleur de son célèbre écran bleu de la mort (BSoD) en noir pour son nouveau fonctionnement système, Windows 11.
Exécutez une analyse complète de l’ordinateur et vous devrez donner au programme de sécurité des heures pour parcourir chaque fichier de la machine.
Vous pouvez utiliser la sécurité Windows et exécuter une analyse complète de l’ordinateur.
Nous ne sommes pas sponsorisés par Malwarebytes ou des partenaires et j’utilise la solution gratuite pour protéger la machine dans une certaine mesure.
Annonces
Exécutez l’analyseur de fichiers système
Les fichiers système Windows corrompus sont courants et j’ai réinstallé le système d’exploitation pour résoudre le problème au fil des ans. Vous pouvez savoir si le système d’exploitation a corrompu des fichiers système, puis prendre des mesures en fonction des résultats.
1. Appuyez sur les touches Windows et S, puis ouvrez CMD en tant qu’administrateur.
Annonces
2. Tapez « sfc /scannow », puis appuyez sur la touche Entrée.
Pourquoi mon écran devient-il noir en mode sans échec Windows 10 ?
Si vous ne voyez pas d’écran noir ou de problème de redémarrage illimité en mode sans échec, il est probable que vous ayez rencontré un logiciel tiers ou un problème de pilote. Dans ce cas, vous êtes censé les désinstaller un par un et vérifier s’il est corrigé.
Pourquoi mon ordinateur a-t-il un écran noir de la mort ?
Si votre système d’exploitation est infecté par un virus ou un logiciel malveillant, des erreurs de démarrage telles que l’écran noir de la mort peuvent se produire. Dans ce cas, il vous est suggéré de télécharger et d’installer un logiciel antivirus fiable ou d’utiliser directement la sécurité Windows intégrée de Windows et d’exécuter la détection pour tous les disques.
Qu’est-ce que l’écran noir de la mort dans Windows 11 ?
L’écran noir de la mort apparaît lorsqu’un système Windows rencontre un problème grave. Une fois qu’un écran noir apparaît, le système Windows cesse de répondre et ne démarre pas, et tous les disques durs deviennent inaccessibles. Correctif 1. Redémarrez Windows 11 en mode sans échec
3. L’outil intégré commence à analyser les fichiers système.
Le processus de numérisation prend moins de dix minutes sur un SSD et il prendra plus de temps sur le disque dur mécanique (5200 tr/min).
4. Les résultats s’affichent à l’écran et ma copie Windows ne contient aucun fichier corrompu.
Vous devez réinstaller le système d’exploitation si les résultats sont « La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers corrompus mais n’a pas pu en réparer certains « .
Allez en mode sans échec et lancez l’analyse si les résultats sont « La protection des ressources Windows n’a pas pu effectuer l’opération demandée“.
Vous devez redémarrer la machine et relancer l’analyse si le résultat est « La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers corrompus et les a réparés avec succès ».
Windows 11 a-t-il un écran bleu de la mort ?
L’un des plus grands changements est que Microsoft a changé son célèbre écran bleu de la mort (BSOD) en noir dans Windows 11. Comme le montre le cas ci-dessus, certains utilisateurs ont rencontré un écran noir après la mise à jour de Windows 11.
Qu’est-ce que le nouvel écran noir de la mort dans Windows 11 ?
Microsoft a introduit le BSoD pour la première fois dans Windows 3 en 1990. La société change la couleur du BSoD du bleu au noir pour Windows 11 en 2021. Le nouvel écran noir de la mort correspond aux nouveaux écrans noirs de connexion et d’arrêt, basés sur les informations des personnes. avec accès à un aperçu du logiciel, selon le Verge .
Quelle est la nouvelle couleur d’erreur BSOD dans Windows 11 ?
Dans le système d’exploitation Windows 11, Microsoft change l’écran BSOD du bleu au noir. Ce géant du logiciel a déjà commencé à tester les modifications de conception du nouveau système d’exploitation en juin 2021. Cependant, actuellement, la version de prévisualisation de Windows 11 consiste en une erreur BSOD verte. La couleur verte est utilisée dans la version Insider de Windows depuis 2016.
J’ai rencontré le problème ci-dessus dans le passé, et les résultats sont restés les mêmes, peu importe le nombre de fois que j’ai exécuté la commande. J’ai dû réinstaller le système d’exploitation pour résoudre le problème, et je recommande aux lecteurs de faire de même.
Analyser le lecteur pour les erreurs
Les anciens disques mécaniques engorgeaient le CPU, le GPU et la carte mère. Je préfère un disque dur comme solution d’extension de stockage car les prix des SSD ont augmenté. Vous pouvez obtenir un disque dur de 1 To pour 40 $, tandis qu’un SSD de 1 To coûte environ 120 $ sur le marché.
Cependant, cela n’éliminera pas le fait que les disques durs plus lents ont des pièces mobiles, qui finissent par avoir des problèmes plus tard. Laissez-moi vous montrer comment analyser les disques de stockage sur une machine Windows.
1. Ouvrez Ce PC et sélectionnez le lecteur installé Windows.
2.Cliquez avec le bouton droit de la souris pour afficher plus d’options et sélectionnez l’option « Propriétés ».
3. Cliquez sur « Outils » dans le menu du haut.
Comment réparer l’écran noir de Windows 11 au démarrage ?
Étant donné que les problèmes matériels et les problèmes logiciels provoquent l’écran noir de Windows 11 au démarrage, les solutions sont différentes. Méthode 1. Supprimer le disque dur externe Parfois, le matériel externe de votre PC peut causer le problème BSOD.
Comment réparer un écran noir sur mon ordinateur ?
En quelques clics seulement, vous pouvez créer une clé USB amorçable sur un ordinateur en état de marche, puis brancher la clé USB sur l’ordinateur problématique sur lequel se trouve le problème d’écran noir, démarrer à partir de la clé USB et réparer le MBR. Comment réparer l’écran noir sur Windows 11 ?
Comment réparer Windows 11 BSoD (écran noir de la mort) ?
Méthodes pour réparer Windows 11 BSOD (écran noir de la mort) 1 Méthode 1 : Exécutez l’outil de diagnostic de la mémoire Windows. Tapez Diagnostic de la mémoire Windows dans la zone de recherche Windows et ouvrez-le. … 2 Méthode 2 : Mettre à jour/Restaurer/Désactiver/Désinstaller les pilotes de périphériques. … 3 Méthode 3 : Exécutez SFC Scan. … 4 Méthode 4 : analysez le PC à la recherche de logiciels malveillants. … 5 Méthode 5 : Effectuez une restauration du système. …
4. Cliquez sur l’option « Vérifier » sous « Vérification des erreurs ».
5. Cliquez sur l’option « Analyser le lecteur ».
6. Laissez l’outil rechercher les erreurs, et cela prend quelques minutes pour terminer.
7. Mon disque n’a aucun problème, et cliquez sur « Fermer » pour terminer le processus.
Qu’est-ce que l’écran bleu de la mort (BSOD) dans Windows 11 ?
Comment réparer l’écran noir de la mort dans Windows 11 ? L’écran bleu de la mort (BSOD) est un problème sérieux et le PC Windows plante la machine pour éviter les dommages matériels. Les utilisateurs ne doivent pas le prendre à la légère et se concentrer sur l’identification du problème et sa résolution dès que possible.
L’écran bleu de la mort (BSOD) change-t-il dans Windows 11 ?
Maintenant, Microsoft change son populaire écran bleu de la mort (BSOD) en noir dans Windows 11. Pour savoir comment réparer l’écran noir de la mort dans Windows 11, lisez cet article. Dans le système d’exploitation Windows 11, Microsoft change l’écran BSOD du bleu au noir.Ce géant du logiciel a déjà commencé à tester les modifications de conception du nouveau système d’exploitation en juin 2021.
Pourquoi Windows 11/10 a-t-il un écran noir au démarrage ?
Installation incomplète de Windows 11/10 : la mise à niveau de Windows à partir d’un système d’exploitation précédent n’est pas toujours fluide. Par conséquent, après une mise à jour réussie, vous pouvez rencontrer un écran noir.
Pourquoi mon ordinateur portable est-il l’écran noir de la mort ?
Une autre cause possible de l’écran noir de la mort de l’ordinateur portable est que le système ne détecte pas l’affichage. Et heureusement, il existe une solution simple pour ce qui force l’écran à se réveiller. L’étape simple que vous devez suivre est la suivante : appuyez sur la touche Windows, puis maintenez enfoncées Ctrl + Maj + B en même temps.
Effectuez la même tâche sur les autres partitions et le lecteur mécanique. Vous devriez effectuer le même didacticiel sur les lecteurs connectés, et cela vous donnera une idée de la santé du lecteur de stockage. Écoutez le son du disque dur et s’il émet un craquement, les têtes du lecteur sont défectueuses. Contactez le centre de service de la marque le plus proche et demandez-leur de le remplacer avant qu’il n’endommage le disque de façon permanente.
Analyser les modules de mémoire
La RAM est un composant central des ordinateurs et votre machine se bloque si le module de mémoire ne fonctionne pas ou est défectueux. Il n’est pas facile d’identifier la clé USB défectueuse, mais je vais vous montrer un moyen d’automatiser le processus d’analyse pour trouver le résultat de l’état du composant.
Remarque : L’ensemble du processus prend 45 minutes pour se terminer sur un ordinateur moderne et plus longtemps sur des machines plus anciennes. Oui, j’ai exécuté le test sur mon bureau, et c’est ainsi que j’ai enregistré la durée. Votre PC va redémarrer et exécuter plusieurs tests sur le module, alors assurez-vous de sauvegarder le travail en arrière-plan.
1. Ouvrez la barre de recherche, puis ouvrez également « Diagnostic de la mémoire Windows ».
2. Cliquez sur l’option « Redémarrer maintenant et rechercher les problèmes ».
3. Le premier test commence et vous devez attendre patiemment.
Deux tests sont effectués pendant la période de numérisation de 45 minutes.
4. Les modules de mémoire ont terminé le deuxième test sans problème.
5.Le diagnostic de la mémoire Windows n’a trouvé aucun problème.
Votre PC redémarrera à la fin du processus de numérisation et fournira des informations dans le centre « Notification ». Je m’excuse de ne pas capturer le résultat à la fin, et il apparaîtra dans le centre de notification.
Supprimer les composants récemment ajoutés
De nombreux propriétaires d’ordinateurs de bureau et d’ordinateurs portables connectent plusieurs appareils et mettent à niveau les composants. J’ai mis à niveau les disques de stockage d’ordinateurs portables dans le passé. J’ai mis à niveau plusieurs composants du bureau Windows, tels que le lecteur de stockage, le GPU, la RAM, etc.
Vous devez supprimer les composants récemment ajoutés de la machine et déterminer si le problème persiste. Retirez le lecteur de stockage mis à niveau et si vous avez installé Windows sur le nouveau SSD, essayez d’exécuter Linux plutôt que sur le lecteur USB. De nos jours, les souris de jeu sont livrées avec des programmes dédiés pour les contrôler, et vous devez retirer les périphériques pour éliminer d’autres suspects.
Désinstaller les pilotes récemment mis à jour
En ce moment, ma machine de jeu Windows 11 plante en raison de mises à jour de pilotes indésirables. Permettez-moi de vous montrer comment vous pouvez désinstaller les pilotes de Windows Update.
1. Appuyez sur la touche Windows et moi pour révéler l’application « Paramètres ».
2. Cliquez sur « Windows Update » pour en voir plus.
3. Cliquez sur l’option « Mettre à jour l’historique ».
4. Cliquez sur « Mises à jour des pilotes » dans la section.
5. La liste des pilotes est disponible ici, et notez le nom et la version.
6. Ouvrez le « Gestionnaire de périphériques » et recherchez le périphérique ici.
J’ai sélectionné « Contrôleur audio, vidéo et jeu » car le périphérique audio est fabriqué par un fournisseur Realtek.
7. Sélectionnez le périphérique audio et choisissez « Propriétés » dans les options.
8. Cliquez sur « Pilote » dans le menu du haut.
9. Les pilotes mis à jour correspondent.
Bien sûr, je ne le désinstallerais pas car il fait partie du logiciel AMD Radeon. Je voulais vous montrer comment trouver les derniers pilotes mis à jour à partir du service « Windows Update ».
Au fait, je réinstallerais une version antérieure des pilotes AMD Radeon Software ou GPU.
Cependant, vous devriez prendre le temps de trouver quel pilote a été mis à jour, puis le supprimer en conséquence.
Désinstaller les mises à jour de la qualité et des fonctionnalités de Windows
Il n’y a aucun moyen de désinstaller les mises à jour de qualité et les mises à jour de fonctionnalités dans la machine Windows 11/10. Mais je vais vous montrer la méthode officielle pour désinstaller les mises à jour et les mises à jour de fonctionnalités dans les 11e et 10e éditions.
1. Redémarrez le PC Windows tout en maintenant la touche « Shift » enfoncée.
2. Cliquez sur « Dépanner » dans les options de récupération.
3. Cliquez sur « Options avancées » pour continuer.
4. Choisissez « Désinstaller les mises à jour » pour afficher plus d’options.
5. Sélectionnez l’option « Désinstaller la dernière mise à jour de qualité ».
6. Cliquez sur le bouton « Désinstaller la mise à jour des fonctionnalités » et finissez de la supprimer.
Revenez en arrière et choisissez la deuxième option.
7. Sélectionnez le bouton « Désinstaller la mise à jour des fonctionnalités ».
C’est ainsi que vous pouvez supprimer les mises à jour principales de Windows du système.
Restaurer le système au point antérieur
Votre PC Windows ne démarre pas normalement ? Vous pouvez restaurer le système d’exploitation à un point antérieur, et je vais vous montrer comment le faire en mode de récupération.
Votre PC se retrouvera sur les options de récupération si le logiciel ne démarre pas normalement.
1. Redémarrez le PC Windows tout en maintenant la touche « Shift » enfoncée.
2. Cliquez sur « Dépanner » dans les options de récupération.
3. Cliquez sur « Options avancées » pour continuer.
4. Sélectionnez l’option « Restauration du système ».
5. Cliquez sur « Suivant » pour afficher les points de restauration.
6. Sélectionnez un point de restauration qui n’a rencontré aucun problème.
Noter: Prenez votre temps pour passer en revue les points de restauration.
Sélectionnez le point de restauration et cliquez sur « Suivant » pour continuer.
7. Cliquez sur « Terminer ».
Le logiciel redémarrera et commencera à restaurer le système à un point antérieur. Asseyez-vous bien et attendez patiemment que tout le processus de restauration se termine en douceur.
Logiciel piraté
Supprimez Windows, les programmes et les outils piratés de la machine.
Ils contiennent une forme de menace et je ne peux pas vous donner d’informations exactes à ce sujet. Mais j’ai appris qu’il n’existe pas de logiciel piraté exempt de menaces.Les programmes piratés sont la principale source des envahisseurs de la vie privée pour propager des logiciels malveillants dans les disques de stockage.
Conclusion
L’écran bleu de la mort est un problème sérieux sur les machines Windows 11, et vous devez publier plusieurs correctifs pendant environ un an pour que Microsoft résolve divers problèmes. Vous pouvez revenir à Windows 10, qui est pris en charge jusqu’en 2025, donc je ne vois pas pourquoi vous devez vous en tenir à la 11e édition instable. Prenez rendez-vous avec le centre de service et n’essayez pas de résoudre les problèmes au niveau du matériel. Dans la section des commentaires ci-dessous, faites-nous savoir comment vous avez résolu BSOD sous Windows.