Comment diffuser (copie d’écran) de Windows 10 vers Roku

Média social

Avez-vous déjà pensé à regarder des vidéos présentes sur votre ordinateur Windows sur grand écran ? Si vous ne possédez pas de téléviseur intelligent, vous pouvez utiliser la duplication d’écran. Il est également similaire à Casting. Ce didacticiel vous montrera comment diffuser votre écran Windows 10 sur un appareil Roku. La duplication d’écran vous permet d’afficher ce qui se trouve sur l’écran de votre ordinateur sur un autre appareil tel qu’un téléviseur ou un projecteur.

Microsoft a ajouté la prise en charge des appareils Miracast avec la sortie de Windows 8.1 et continue d’ajouter de nouvelles fonctionnalités et d’améliorer les performances de Windows 10. Si vous utilisez une ancienne version de Windows, vous pouvez consulter l’une des nombreuses applications de screencasting tierces disponibles. .

Ces instructions supposent que votre Roku et votre ordinateur sont connectés au même réseau sans fil Tapez « projet » dans la zone de recherche de la barre des tâches Cliquez ensuite sur Projection sur ce PC à partir des résultats Sur le côté droit de votre écran Sélectionnez Ajouter un périphérique dans Ajouter un périphérique Fenêtre qui apparaît Sélectionnez Affichage sans fil ou Station d’accueil, puis cliquez sur Suivant

Comment diffuser de Windows 10 vers Roku TV ?

Étapes pour la diffusion (mise en miroir d’écran) de Windows 10 vers Roku TV : Étape 1 : Vérifiez si votre Windows 10 dispose de la fonction Miracast Parfois, Windows 10 ne dispose pas de la fonction Miracast. Alors, vous… Étape 2 : Vérifiez votre appareil Roku Gardez à l’esprit que votre appareil Roku doit également prendre en charge la duplication d’écran. Utilisation …

Comment mettre en miroir Windows 10 sur mon téléviseur Roku ?

Cliquez sur votre appareil Roku dans la barre latérale. À l’aide de votre télécommande Roku, choisissez « Autoriser » ou « Toujours autoriser » et appuyez sur « OK » pour confirmer. Votre écran Windows 10 sera maintenant affiché sur votre téléviseur. Lorsque vous souhaitez arrêter la mise en miroir de votre écran, revenez à l’onglet « connecter » dans le centre d’action et cliquez sur « déconnecter ».

Selon votre configuration, vous pouvez maintenant voir une liste des écrans sans fil découverts. Vous devriez voir votre Roku répertorié ici avec une icône de téléphone ou de tablette à côté. Si c’est le cas, cliquez dessus et attendez qu’il se connecte, sinon passez à l’étape 5. Remarque : si plusieurs personnes utilisent fréquemment ce PC, elles devront également suivre ces étapes dans l’ordre avant de pouvoir se connecter sans fil. Tapez « panneau de configuration » dans la zone de recherche de la barre des tâches. Double-cliquez sur le centre de réseau et de partage dans la colonne de gauche du Fenêtre Centre Réseau et partage, choisissez Modifier les paramètres de partage avancés Développer Les utilisateurs authentifiés par profil privé doivent avoir des comptes enregistrés localement sur cet ordinateur est coché par défaut Laissez toutes les autres options sur leurs valeurs par défaut Ouvrez maintenant l’explorateur de fichiers à partir de la barre des tâches

naviguez jusqu’au dossier contenant les fichiers ou les médias que vous souhaitez lire Choisissez la méthode d’organisation du type de fichier qui vous convient le mieux – Je préfère trier par : type qui rassemble tous mes fichiers musicaux suivi de tous mes fichiers vidéo, etc. -clic de la souris L’une des options de ce menu contextuel doit être diffusée sur l’appareil… si ce n’est pas le cas, cliquez avec le bouton droit de la souris dans la zone vide de la fenêtre de l’explorateur et sélectionnez Affichage-> choisissez les colonnes, puis faites défiler la liste des fonctionnalités et cochez la case à côté de la diffusion sur l’appareil. L’option de menu contextuel doit désormais inclure la diffusion sur l’appareil après avoir terminé l’étape précédente. à partir de votre Windows 10 pour être affiché sur un téléviseur à l’aide d’un appareil de diffusion en continu Roku.

Comment connecter Roku à Windows 10 TV ?

Accédez au Centre d’action sur votre appareil Windows 10. Parmi toutes les options présentes sous Action Center, choisissez l’option « Connecter ». Vous pouvez voir les noms de tous les appareils sans fil.Choisissez le nom de votre appareil Roku parmi les options. Ensuite, venez au téléviseur auquel votre appareil Roku est connecté.

De quels pilotes ai-je besoin pour la mise en miroir d’écran sur Roku ?

Une connexion de mise en miroir d’écran à Roku nécessite un pilote Miracast fonctionnel. Heureusement, ces pilotes sont fournis et maintenus par le composant WU (Windows Update) sur toutes les versions récentes de Windows (Windows 7, Windows 8.1 et Windows 10).

Comment mettre en miroir l’écran du téléphone Windows 10 sur la télévision ?

Avec cette fonctionnalité, vous pouvez afficher tout ce qui se trouve sur l’écran de votre téléphone ou de votre tablette Windows 10 compatible sur le téléviseur à l’aide d’un appareil de diffusion à la vapeur Roku ou d’un téléviseur Roku. De plus, il ne s’agit pas simplement de mettre en miroir des vidéos, mais tout ce qui est affiché sur l’appareil Windows 10 peut être facilement reproduit sur le téléviseur.

Vous allez adorer la sensation de regarder vos vidéos, photos ou pages Web sur un écran plus grand que votre ordinateur Windows. En fait, votre téléviseur devient une extension de votre appareil Windows. Si vous vous demandez toujours comment utiliser Roku TV pour diffuser (miroir d’écran), alors vous êtes au bon endroit. Continuez à lire, et vous le saurez.

Comment fonctionne le téléviseur Roku ?

Miracast, qui est un outil intégré dans la nouvelle version de Windows 10, vous permet de projeter le contenu, présent sur votre appareil, sur un grand écran. Roku TV utilise la même technologie que Miracast. Il établit une connexion sans fil entre votre ordinateur et des périphériques externes tels qu’un téléviseur, un projecteur ou un moniteur. La meilleure chose à propos de Roku TV est qu’il n’a pas besoin de câbles.

Étapes pour diffuser (copie d’écran) de Windows 10 vers Roku TV :

Étape 1 : Vérifiez si votre Windows 10 dispose de la fonctionnalité Miracast

Parfois, Windows 10 ne dispose pas de la fonctionnalité Miracast. Vous devez donc vérifier si vous avez Miracast sur votre ordinateur Windows. Il suffit de quelques étapes. Dans le champ de recherche de Cortana, tapez Relier. Un nouvel onglet s’ouvrira, indiquant que votre appareil prend en charge Miracast.Et si votre appareil Windows ne prend pas en charge Miracast, le message viendra indiquant que votre appareil ne prend pas en charge Miracast.

Qu’est-ce que la mise en miroir d’écran sur Roku ?

La duplication d’écran est une technologie intelligente qui vous permet de projeter le contenu de votre Windows 10 pour l’afficher sur un téléviseur à l’aide d’un appareil de streaming Roku. Vous allez adorer la sensation de regarder vos vidéos, photos ou pages Web sur un écran plus grand que votre ordinateur Windows. En fait, votre téléviseur devient une extension de votre appareil Windows.

Comment caster Windows 10 sur Roku ?

Pour diffuser Windows 10 sur Roku, appuyez sur le bouton Accueil de votre télécommande Roku, accédez à Paramètres et sélectionnez Mise en miroir d’écran pour activer l’option.

Comment réparer l’écran partagé Roku ne fonctionne pas sous Windows 10 ?

Ajoutez à nouveau votre appareil Roku. Sur l’écran Ajouter un appareil, cliquez sur Affichage sans fil ou Dock et attendez que votre appareil Roku soit détecté. Reconnectez-vous à l’appareil Roku. Redémarrez votre ordinateur et vérifiez si la connexion à l’écran partagé Roku est réussie après le prochain démarrage.

Étape 2 : Vérifiez votre appareil Roku

Gardez à l’esprit que votre appareil Roku doit également prendre en charge la mise en miroir d’écran. Utilisez votre télécommande Roku et vérifiez les mises à jour du système. appuyez sur la Maison bouton de votre télécommande Roku, puis accédez au Réglages et choisissez le « Système » option. Et maintenant, choisissez « Mise à jour du système.” Vous pouvez voir le modèle de votre appareil Roku maintenant.

Annonces

Si vous utilisez Roku Express, modèle 3900 et Roku Express+ modèle 3910, vous disposez de la fonction de duplication d’écran.

Étape 3 : Démarrez la mise en miroir d’écran d’un appareil Windows 10 vers Roku

  • appuyez sur la Maison bouton de votre télécommande Roku.
  • Allez à la Réglages Alors choisi Miroir de l’écran et activez cette option.
  • Allez à la Centre d’action sur votre appareil Windows 10.
  • Parmi toutes les options présentes sous Action Center, choisissez le « Relier » option.
  • Vous pouvez voir les noms de tous les appareils sans fil. Choisissez le nom de votre Appareil Roku parmi les options.
  • Ensuite, venez au téléviseur auquel votre appareil Roku est connecté.
  • Une invite apparaîtra vous demandant de choisir entre-
    • Acceptez toujours (en cliquant dessus, vous ajoutez votre appareil Windows à la liste des Appareils autorisés)
    • Accepter (une approbation unique pour connecter votre appareil Windows à Roku)
    • Ignorer (vous pouvez arrêter la connexion)
    • Toujours ignorer (votre appareil Windows est ajouté à la liste bloquée)
  • Choisissez l’option qui correspond le mieux à vos besoins à ce moment-là.
  • Maintenant, votre processus est terminé. Profitez de regarder le contenu présent sur votre appareil Windows sur un grand écran.

L’utilisation d’un appareil Roku pour mettre en miroir un appareil Windows 10 n’implique que quelques étapes simples. Si vous utilisez un téléphone Windows 10 prenant en charge la duplication d’écran, vous pouvez répéter les mêmes étapes indiquées ci-dessus.

Comment mettre en miroir Roku sur Windows 10 ?

Appuyez sur le bouton Accueil de votre télécommande Roku. Allez dans les paramètres puis choisissez Screen mirroring et activez cette option. Accédez au Centre d’action sur votre appareil Windows 10. Parmi toutes les options présentes sous Action Center, choisissez l’option « Connecter ». Vous pouvez voir les noms de tous les appareils sans fil.

Pourquoi ne puis-je pas connecter mon Roku à Windows 10 ?

Le Roku doit être allumé, afficher l’écran d’accueil et avoir Screen Mirroring activé. Lorsque le système Win10 essaie de se connecter, l’écran Roku change pour afficher l’activation de la mise en miroir d’écran, puis revient à l’écran Windows.

Qu’est-ce que Miracast reflète sur Roku ?

Cette fonctionnalité étonnante vous permet de diffuser l’écran de votre Windows 10 sur n’importe quel dongle disponible avec le populaire téléviseur compatible Miracast tel que Roku. Pour savoir comment mettre en miroir Windows 10 sur Roku, consultez les étapes ci-dessous.

Comment mettre en miroir l’écran de Windows 10 vers Roku ?

Diffusez l’écran de votre PC Windows 10 sur Roku à l’aide de Miracast. Faites défiler le savoir pour en savoir plus. La mise en miroir d’écran de Windows 10 vers Roku est effectuée par Miracast. Qu’est-ce que Miracast ? Miracast est une technologie standard pour les connexions sans fil. Cette technologie a été adoptée par de nombreux fabricants d’appareils, dont Microsoft et Roku.

Publicité

Vous pouvez profiter de la diffusion (copie d’écran) sur n’importe lequel de vos ordinateurs, tablettes ou téléphones Windows 10. N’oubliez pas de vérifier si vous utilisez la version mise à jour de Windows et que votre appareil Roku est mis à jour. Et vous pouvez facilement effectuer la mise en miroir d’écran en suivant notre guide. J’espère que cet article a été utile. Si vous avez des questions ou des commentaires, veuillez écrire le commentaire dans la zone de commentaire ci-dessous.

DIY journal