- Causes de l’erreur « Aucun pilote graphique AMD n’est installé » ?
- Comment corriger l’erreur « Aucun pilote graphique AMD n’est installé » ?
- CORRECTIF 1 : Restauration du pilote graphique AMD:
- FIX 2 : Mettre à jour le pilote graphique AMD en mode sans échec:
- FIX 3 : Supprimez le dossier AMD et installez APU:
- FIX 4 : Réinstallez le correctif redistribuable Microsoft Visual C++ 2005 SP1 :
- FIX 5 : Mettre à jour les pilotes depuis le site officiel d’AMD:
- Comment corriger l’erreur « Aucun pilote graphique AMD n’est installé Windows 10 » ?
- Votre pilote graphique AMD est-il obsolète ou corrompu ?
- Pourquoi ma carte graphique AMD ne s’allume-t-elle pas ?
- Que faire si aucun pilote AMD n’est installé ?
- Comment réparer la carte graphique AMD qui ne fonctionne pas sous Windows 10 ?
- Que signifie « aucun pilote graphique AMD n’est installé » ?
- Comment réparer l’erreur de démarrage du pilote d’affichage sous Windows 10 ?
- Comment installer les pilotes de carte graphique sous Windows 10 ?
- Comment réparer le pilote de la carte graphique AMD qui ne fonctionne pas après la mise à jour de Windows ?
- Comment réparer les pilotes AMD qui n’arrêtent pas de planter ?
- Pourquoi mon AMD Radeon ne fonctionne-t-il pas sous Windows 10 ?
- Les pilotes AMD fonctionneront-ils sur Windows 10 ?
- Comment installer les pilotes AMD sur Windows 10 ?
- Impossible de détecter la carte graphique AMD sous Windows 10 ?
AMD, qui fait référence à Advanced Micro Devices, est récemment devenu un sujet de discussion parmi de nombreux utilisateurs. Selon l’utilisateur, après avoir installé le pilote graphique AMD, il reçoit une erreur indiquant « Aucun pilote graphique AMD n’est installé ». L’intégralité des invites d’erreur se lit comme suit : « Aucun pilote graphique AMD n’est installé ou le pilote AMD ne fonctionne pas correctement. Veuillez installer le pilote AMD approprié pour votre matériel AMD ».
Ledit message d’erreur apparaît généralement lorsque les utilisateurs jouent à n’importe quel jeu sur leur système ou exécutent le logiciel AMD Radeon Settings. Les raisons derrière cela pourraient être multiples, tout comme les solutions. Si vous êtes également confronté à une erreur similaire, lisez l’article jusqu’à la fin et essayez les correctifs indiqués ci-dessous selon vos préférences.
A lire aussi: Télécharger le pilote AMD RX 6900 XT pour Windows 7,8,10
Causes de l’erreur « Aucun pilote graphique AMD n’est installé » ?
Les raisons de l’erreur « Aucun pilote graphique AMD n’est installé » peuvent être nombreuses ; cependant, certains des principaux sont:
- Pilotes obsolètes
- Mise à jour du pilote défectueuse
- Problèmes de compatibilité entre le logiciel et le système d’exploitation
- Logiciel redistribuable manquant
- Fenêtres obsolètes
Comment corriger l’erreur « Aucun pilote graphique AMD n’est installé » ?
CORRECTIF 1 : Restauration du pilote graphique AMD:
Selon quelques-uns des utilisateurs touchés, la restauration du pilote graphique AMD vers une version précédente les a aidés à se débarrasser de l’erreur « Aucun pilote graphique AMD n’est installé ». Cela aide comme dans certains cas; le nouveau pilote n’est pas stable avec votre système et peut provoquer des problèmes d’erreur similaires. Pour restaurer le pilote graphique AMD, suivez les étapes ci-dessous :
Annonces
- Tout d’abord, appuyez sur le FENÊTRES + X touche simultanément et sélectionnez l’option Gestionnaire de périphériques du contexte apparu.
- Dans la fenêtre Gestionnaire de périphériques, développez Adaptateurs d’affichage, et il ouvrira la liste des pilotes de carte graphique installés sur votre système.
- Maintenant, dans la liste, localisez le pilote associé à DMLA et double-cliquez dessus pour ouvrir son Propriétés la fenêtre.
- Dans le menu vertical, accédez au Onglet Pilote et cliquez sur le Pilote de restauration pour désinstaller le pilote de votre système.
- Une fois le processus de désinstallation terminé, redémarrer votre système, et pendant le processus de redémarrage, votre système téléchargera et installera automatiquement la version précédente du pilote.
- Enfin, ouvrez le programme concerné et vérifiez si ledit problème a été résolu ou s’il persiste.
FIX 2 : Mettre à jour le pilote graphique AMD en mode sans échec:
Si le correctif expliqué ci-dessus ne résout pas l’erreur « Aucun pilote graphique AMD n’est installé », il est fortement recommandé de mettre à jour le pilote graphique AMD en mode sans échec. Pour ce faire,
- Tout d’abord, allez dans la barre de recherche du bureau, tapez Réglages et ouvrez le résultat de recherche correspondant.
- Naviguez maintenant vers Mise à jour et sécurité.
- Dans le menu de gauche, cliquez sur Récupération puis dans le menu du volet de droite, sous le Démarrage avancé option cliquez sur Redémarrer maintenant.
- Sur l’écran bleu suivant, sélectionnez Dépanner puis cliquez sur Options avancées.
- Après cela, sélectionnez Paramètres de démarrage puis cliquez sur Redémarrer.
- Maintenant, avant que votre système ne redémarre, sélectionnez l’option Mode sans échec avec réseau puis attendez qu’il termine le processus de redémarrage.
- Appuyez maintenant sur la FENÊTRES + X touche simultanément et sélectionnez l’option Gestionnaire de périphériques du contexte apparu.
- Dans la fenêtre Gestionnaire de périphériques, développez Adaptateurs d’affichage, et il ouvrira la liste des pilotes de carte graphique installés sur votre système.
- Maintenant, dans la liste, localisez le pilote associé à DMLA et double-cliquez dessus pour ouvrir son Propriétés la fenêtre.
- Maintenant, dans le menu vertical, accédez au Onglet Pilote puis cliquez sur le Mettre à jour le pilote languette.
- Une fois le processus de mise à jour terminé, redémarrer votre système, ouvrez le panneau de configuration AMD et vérifiez si ledit problème a été résolu ou s’il persiste.
FIX 3 : Supprimez le dossier AMD et installez APU:
Envisagez de supprimer le dossier AMD et d’installer l’APU pour vous débarrasser de l’erreur « Aucun pilote graphique AMD n’est installé ». Pour ce faire, suivez les étapes ci-dessous :
- Tout d’abord, naviguez vers le Explorateur de fichiers.
- Naviguez maintenant vers Ce PC -> Disque local (C 🙂 et ici supprimer le dossier AMD.
- Une fois que vous avez supprimé le dossier AMD, accédez au navigateur et ouvrez le site Web officiel d’AMD pour télécharger les derniers pilotes.
- Choisissez maintenant un Jeu de puces et un approprié APU et téléchargez-le dans votre système.
- Installez maintenant le pilote téléchargé dans votre système.
- Une fois fait, redémarrez votre ordinateur, ouvrez le programme correspondant et vérifiez si ledit problème a été résolu ou non.
FIX 4 : Réinstallez le correctif redistribuable Microsoft Visual C++ 2005 SP1 :
Une autre solution utile que vous pouvez essayer pour vous débarrasser de l’erreur « Aucun pilote graphique AMD n’est installé » consiste à réinstaller le correctif redistribuable Microsoft Visual C++ 2005 SP1. Suivez les étapes ci-dessous pour ce faire,
- Tout d’abord, appuyez sur WINDOWS + R touches simultanément pour lancer le COURS invite sur votre écran.
- Dans la zone de texte vide, tapez « appwiz.cpl » puis cliquez sur D’ACCORD ou appuyez sur Entrer. Il lancera la fenêtre Programme et fonctionnalités pour vous.
- Localisez ici chacun des Packages redistribuables Microsoft Visual C++ 2005, faites un clic droit dessus et sélectionnez Désinstaller pour les supprimer complètement de votre système.
- Accédez maintenant au navigateur et ouvrez la page Web officielle du package redistribuable Microsoft Visual C++ 2005 Service Pack 1. (assurez-vous d’avoir une connexion Internet stable pour cela).
- Téléchargez ici le package redistribuable Microsoft Visual C++ 2005 Service Pack 1 en cliquant sur le bouton rouge Télécharger languette.
- Maintenant, double-cliquez sur le fichier exécutable téléchargé et suivez toutes les instructions à l’écran pour terminer le processus d’installation.
- Une fois le paquet complètement installé, redémarrez votre ordinateur, ouvrez le programme concerné et vérifiez si ledit problème a été résolu ou s’il persiste.
FIX 5 : Mettre à jour les pilotes depuis le site officiel d’AMD:
Si aucun des correctifs ci-dessus ne fonctionne pour vous, envisagez de mettre à jour les pilotes en les téléchargeant sur le site officiel d’AMD. Pour cela, il vous suffit de,
Annonces
- Visite Site officiel d’AMD et sélectionnez le Carte graphique AMD vous utilisez. Une fois sélectionné, il ouvrira une liste de pilotes sur votre écran.
- À partir de là, sélectionnez le dernier pilote, puis téléchargez le programme d’installation dans un emplacement accessible de votre système.
- Une fois téléchargé, lancer le programme d’installation, et il terminera également le processus d’installation.
- Maintenant, redémarrez votre ordinateur, ouvrez le programme correspondant et vérifiez si ledit problème a été résolu ou non.
En outre, vous pouvez également envisager de télécharger les autres logiciels AMD sur votre système. Cependant, si votre système les contient déjà, envisagez de les désinstaller l’un après l’autre et vérifiez s’il y a des changements ou des différences (assurez-vous de continuer à vérifier la progression après chacun des processus de désinstallation).
Ce sont tous les correctifs vérifiés et appropriés pour l’erreur «Aucun pilote graphique AMD n’est installé». Continuez à les essayer dans l’ordre ci-dessus jusqu’à ce que vous trouviez celui qui fonctionne efficacement sur votre système.
De plus, en dehors d’eux, vous pouvez également essayer une installation propre de Windows, l’installation de DirectX et l’installation des frameworks Microsoft .NET. Toutes ces installations ont fonctionné dans certains des cas les plus rares et pourraient donc également vous aider. Si vous avez des questions ou des commentaires, veuillez écrire le commentaire dans la zone de commentaire ci-dessous.
Annonces
FAQ
Comment corriger l’erreur « Aucun pilote graphique AMD n’est installé Windows 10 » ?
C’est la première solution à essayer si vous remarquez le « aucun pilote graphique AMD n’est installé Windows 10 ». Eh bien, cette erreur peut apparaître si le pilote respectif est corrompu, infecté ou manquant.La meilleure approche consiste donc à mettre à jour les pilotes et à voir si cela fonctionne.
Votre pilote graphique AMD est-il obsolète ou corrompu ?
Si votre pilote graphique AMD est obsolète ou corrompu, vous obtiendrez le message d’erreur : Aucun pilote graphique AMD n’est installé ou le pilote AMD ne fonctionne pas correctement. Vous devez mettre à jour votre pilote graphique régulièrement. Voici comment faire.
Pourquoi ma carte graphique AMD ne s’allume-t-elle pas ?
Le problème apparaît principalement parce que le pilote de votre carte graphique AMD est obsolète, corrompu ou incompatible. Le logiciel MiniTool propose quelques solutions et vous pouvez les essayer.
Que faire si aucun pilote AMD n’est installé ?
Si vous recevez toujours le message indiquant qu’aucun pilote graphique AMD n’est installé ou que le pilote AMD ne fonctionne pas correctement, vous pouvez essayer de désinstaller votre pilote AMD en mode sans échec, puis de le réinstaller.
Comment réparer la carte graphique AMD qui ne fonctionne pas sous Windows 10 ?
Dans la fenêtre Gestionnaire de périphériques, développez Adaptateurs d’affichage, et cela ouvrira la liste des pilotes de carte graphique installés sur votre système. Maintenant, dans la liste, localisez le pilote associé à AMD et double-cliquez dessus pour ouvrir sa fenêtre Propriétés.
Que signifie « aucun pilote graphique AMD n’est installé » ?
L’intégralité des invites d’erreur se lit comme suit : « Aucun pilote graphique AMD n’est installé ou le pilote AMD ne fonctionne pas correctement. Veuillez installer le pilote AMD approprié pour votre matériel AMD ». Ledit message d’erreur apparaît généralement lorsque les utilisateurs jouent à n’importe quel jeu sur leur système ou exécutent le logiciel AMD Radeon Settings.
Comment réparer l’erreur de démarrage du pilote d’affichage sous Windows 10 ?
Ce message vous explique comment corriger l’erreur de démarrage du pilote d’affichage sous Windows 10. Si vous recevez toujours le message indiquant qu’aucun pilote graphique AMD n’est installé ou que le pilote AMD ne fonctionne pas correctement, vous pouvez essayer de désinstaller votre pilote AMD en mode sans échec et puis le réinstaller.
Comment installer les pilotes de carte graphique sous Windows 10 ?
Tout d’abord, appuyez simultanément sur la touche WINDOWS + X et sélectionnez l’option Gestionnaire de périphériques dans le contexte affiché. Dans la fenêtre Gestionnaire de périphériques, développez Adaptateurs d’affichage, et cela ouvrira la liste des pilotes de carte graphique installés sur votre système.
Comment réparer le pilote de la carte graphique AMD qui ne fonctionne pas après la mise à jour de Windows ?
Dans la plupart des cas, AMD avec le pilote 22.19.128.0 après la mise à jour de Windows arrivait souvent à ce problème, il est donc sage de le désinstaller complètement et de le restaurer à la version 8.970.100.9001. 1. Tapez Gestionnaire de périphériques dans la zone de recherche et appuyez sur Entrée pour l’ouvrir. 2. Accédez au pilote de la carte graphique AMD dans les adaptateurs d’affichage.
Comment réparer les pilotes AMD qui n’arrêtent pas de planter ?
1 Solution 1 : désinstallez le pilote AMD. Comme mentionné ci-dessus, si votre pilote AMD est obsolète, manquant ou corrompu, votre pilote AMD ne fonctionnera pas et continuera de planter maintenant et … 2 Solution 2 : Mettre à jour le pilote AMD. … 3 Solution 3 : modifiez l’éditeur de registre du pilote graphique AMD. …
Pourquoi mon AMD Radeon ne fonctionne-t-il pas sous Windows 10 ?
Les problèmes de la série AMD Radeon qui ne fonctionnent pas peuvent résider dans les pilotes graphiques AMD. Passons à le résoudre de manière efficace et efficiente. Tout comme il a été mentionné ci-dessus, des pilotes de carte vidéo AMD incorrects ou corrompus entraîneraient son incapacité à fonctionner sous Windows 10.
Les pilotes AMD fonctionneront-ils sur Windows 10 ?
Comme le pilote AMD 22.19.128.0 ne peut pas faire fonctionner AMD normalement sur Windows 10, vous pouvez choisir d’utiliser Windows Update pour le restaurer automatiquement sur 8.970.100.9001. Windows Update est un outil intégré à Windows 10 pour vous proposer un nombre considérable de pilotes de périphériques.
Comment installer les pilotes AMD sur Windows 10 ?
Visitez le site Web officiel d’AMD et sélectionnez la carte graphique AMD que vous utilisez. Une fois sélectionné, il ouvrira une liste de pilotes sur votre écran. À partir de là, sélectionnez le dernier pilote, puis téléchargez le programme d’installation dans un emplacement accessible de votre système. Une fois téléchargé, exécutez le programme d’installation et il terminera également le processus d’installation.
Impossible de détecter la carte graphique AMD sous Windows 10 ?
Si la mise à jour du pilote AMD ne permet pas de détecter la carte graphique AMD sous Windows 10, il est probable que vous deviez restaurer le pilote AMD vers 8.970.100.9001 ou simplement la version précédente du pilote. Il est dit que le site AMD vous empêche de télécharger les pilotes AMD Windows 10, vous pouvez avoir du mal à l’obtenir via Windows Update pour corriger l’erreur d’échec du pilote graphique AMD.