Qu’est-ce qu’AutoKMS.exe ? Comment le supprimer de mon ordinateur ?

Windows

Avez-vous déjà constaté qu’AutoKMS.exe s’exécute toujours en arrière-plan et que vous l’avez soudainement détecté dans la section Processus du Gestionnaire des tâches de Windows ? Il active essentiellement les licences en volume de Microsoft et les utilisateurs peuvent corriger cet activateur gratuitement. Mais Windows Defender ou tout logiciel antivirus tiers supprime ou met en quarantaine ce fichier programme en tant que cheval de Troie. Parfois, cela peut entraîner des problèmes de performances et de sécurité de Windows. Donc, si au cas où il ne serait pas supprimé automatiquement, ce guide est pour vous. Ici, nous avons partagé Qu’est-ce qu’AutoKMS.exe ? Comment le supprimer de mon ordinateur ?

Cela ressemblera surtout à C:\Windows\AutoKMS\AutoKMS.exe dans le Gestionnaire des tâches et il utilise toujours le CPU/Mémoire de votre PC qui est considéré comme une version fissurée (version corrigée) du programme Microsoft Office. En une ligne simple, si vous ne souhaitez pas acheter la clé de licence Microsoft Office pour votre machine, vous pouvez utiliser cet outil KMS Activator pour Office 2010.

Mais ce n’est pas utile pour des raisons de sécurité et la plupart des utilisateurs de Windows peuvent finir par télécharger et installer intentionnellement cet outil afin d’activer les produits Microsoft non enregistrés. Assurez-vous qu’il n’est pas essentiel de fonctionner pour Windows, car il existe diverses idées fausses parmi les utilisateurs à propos d’AutoKMS. Maintenant, approfondissons-le.

Qu’est-ce qu’AutoKMS.exe ?

AutoKMS signifie « Contournement automatique du système de gestion des clés ». Alors que AutoKMS.exe est un fichier de programme qui peut être installé sur le système Windows, il s’exécute toujours en arrière-plan pour maintenir activés vos produits Microsoft non enregistrés. Désormais, la plupart des utilisateurs de Windows installent l’outil AutoKMS pour l’activation de MS Office ou de Windows au lieu d’acquérir la clé de licence d’origine.

Alors, qu’est-ce qui ne va pas avec cet outil? Bien que l’outil soit utile pour continuer à activer votre Windows ou MS Office en modifiant ou en corrigeant des fichiers, il n’est pas sûr pour votre système et ses données.Le processus AutoKMS.exe n’a aucune sorte de description de fichier, s’exécutant toujours en arrière-plan. Il ne vous montre aucun type de notifications ou de fenêtres contextuelles. Comme il n’est pas lié à un fichier principal de Windows, il reste toujours inconnu dans le dossier Windows.

Annonces

Maintenant, ici, le problème commence car le programme n’est pas du tout visible sur le système. Par conséquent, il présente un risque de sécurité assez élevé pour manipuler d’autres programmes car il relève du virus cheval de Troie. Donc, en parlant du cheval de Troie, c’est un logiciel malveillant qui reste caché dans d’autres programmes et met du code dans le système Windows qui permet aux attaquants ou aux pirates à distance d’accéder au système d’exploitation infecté. Le cheval de Troie se trouve essentiellement dans des fichiers logiciels non officiels qui sont téléchargés.

Comment supprimer AutoKMS.exe de mon ordinateur ?

Il existe plusieurs façons simples de désinstaller le fichier de programme ou l’outil AutoKMS de votre ordinateur Windows que nous avons mentionnés ci-dessous. Alors, sans perdre plus de temps, allons-y.

1. Désinstaller via le panneau de configuration

  • Cliquez sur Démarrer > Type Panneau de configuration.
  • Cliquez sur le Panneau de configuration dans le résultat de la recherche Windows.
  • Cliquez ensuite sur Désinstaller un programme.
  • Vous trouverez ici toute la liste des programmes installés. Faites un clic droit sur AutoKMS.
  • Cliquez sur Désinstaller. Suivez les invites à l’écran pour continuer et le supprimer complètement.
  • Une fois terminé, redémarrez votre ordinateur.
  • Enfin, appuyez sur les touches Ctrl + Maj + Échap pour ouvrir le Gestionnaire des tâches et vérifiez si le processus AutoKMS est en cours d’exécution ou non.

2. Utilisation de Windows Defender (antivirus)

En 2020 sur Windows 10, AutoKMS est détecté comme une menace virale sous la Outil de piratage : Win32/AutoKMS paramètre. Ainsi, votre programme Microsoft Windows Defender par défaut ou tout logiciel antivirus tiers peut facilement détecter et supprimer/mettre en quarantaine l’outil de piratage AutoKMS en priorité, selon les besoins.

Cependant, si votre logiciel antivirus ne peut pas le détecter ou si vous n’utilisez aucun programme antivirus ou si vous avez même désactivé le programme Windows Defender, procédez comme suit :

Annonces

  • Cliquez sur Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité.
  • Dans le volet de gauche, cliquez sur Sécurité Windows.
  • Cliquez sur Protection contre les virus et menaces > Effectuer une analyse rapide ou une analyse complète.
  • Attendez quelques minutes jusqu’à ce que le processus de numérisation soit terminé.
  • Ensuite, le fichier cheval de Troie sera détecté automatiquement et supprimé/mis en quarantaine.
  • Enfin, redémarrez votre ordinateur.

Le même processus peut être effectué via n’importe quel programme antivirus tiers installé sur votre ordinateur. Rendez-vous sur la protection en temps réel et recherchez tous les lecteurs Windows C (répertoire du système d’exploitation installé) et supprimez AutoKMS.

3. Utilisez le scanner de sécurité Microsoft

  • Assurez-vous de vérifier quel type de système vous utilisez sur votre Windows. Accédez aux paramètres en appuyant sur les touches Win + I> Système> À propos de> Type de système.
  • Simplement télécharger le scanner de sécurité Microsoft outil et installez-le sur votre PC selon le système d’exploitation 32 bits ou 64 bits.
  • Exécutez ensuite le programme et nettoyez complètement le fichier AutoKMS de votre ordinateur.
  • Une fois cela fait, redémarrez votre machine et vous êtes prêt à partir.

C’est ça, les gars. Nous supposons que ce guide vous a été utile. Pour d’autres questions, n’hésitez pas à demander dans le commentaire ci-dessous.

DIY journal