Si vous avez un MacBook Air ou un MacBook Pro et même après avoir été branché à la source d’alimentation, il ne se charge pas du tout ou n’affiche pas l’état de charge après la mise à niveau vers macOS Monterey, vous n’êtes pas seul. Selon de nombreux rapports, le menu État de la batterie du MacBook indique « Pas de charge » même s’il est connecté au chargeur. Eh bien, ne vous inquiétez pas, car nous avons fourni des moyens de réparer : la batterie du MacBook Pro/Air ne se recharge pas après macOS Monterey.
Maintenant, ce problème particulier peut apparaître pour plusieurs raisons, par exemple votre ordinateur a temporairement interrompu la charge pour optimiser la durée de vie de la batterie si elle est supérieure à 90 %. Ainsi, votre batterie devra peut-être se décharger à 90 % ou moins pour recommencer à la recharger. Une autre chose est possible que votre Mac soit connecté à une source d’alimentation qui lui donne suffisamment de puissance pour fonctionner directement mais pas assez pour charger la batterie de manière inattendue.
Alors qu’il peut également être possible que d’une manière ou d’une autre, votre MacBook Air ou MacBook Pro fonctionne à un mode très performant qui utilise essentiellement plus d’énergie que d’habitude. Dans ce scénario, la batterie de votre MacBook peut causer certains problèmes. Pendant ce temps, certaines applications malveillantes tierces telles que les jeux vidéo ou les logiciels de montage vidéo, etc. peuvent s’exécuter en arrière-plan et consommer plus d’énergie, ce qui videra simplement le jus de la batterie.
Correction : la batterie du MacBook Pro/Air ne se charge pas après macOS Monterey
Heureusement, nous avons mentionné ci-dessous quelques solutions de contournement possibles qui devraient vous aider. Alors, sans plus tarder, allons-y.
1. Vérifier l’état de la batterie du MacBook
Il est toujours recommandé de vérifier l’état de la batterie ou l’état de votre MacBook pour vous assurer que la batterie fonctionne correctement ou non. Faire cela:
Annonces
- Allez à la Menu pomme > Cliquez sur Préférences de système > Cliquez sur La batterie.
- Cliquer sur La batterie à nouveau > Dans le coin inférieur droit de l’écran, cliquez sur Santé de la batterie.
Ici, vous pourrez vérifier l’état de votre batterie. Vous pouvez voir l’un des statuts suivants.
1. Normale : Cela signifie que la batterie fonctionne normalement et qu’il n’y a aucun problème physique avec la batterie.
2. Entretien recommandé : La batterie fonctionne normalement mais elle est en quelque sorte incapable de maintenir la charge plus longtemps. Il est donc recommandé de remplacer la batterie.
Publicité
Veuillez noter: La batterie peut également ne pas fonctionner normalement et vous pouvez ou non remarquer un changement dans son comportement ou la quantité de charge qu’elle contient. Vous devez faire réparer votre MacBook par un centre de service agréé. En attendant, vous pouvez continuer à utiliser la batterie avant de la remplacer ou de la réparer.
Annonces
2. Réinitialisez le SMC
Eh bien, la réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC) peut résoudre plusieurs problèmes liés à l’alimentation, à la batterie, aux ventilateurs et à d’autres fonctionnalités. Si vous utilisez un Mac avec Apple Silicon, redémarrez simplement votre ordinateur. Pour les autres MacBook, vous pouvez suivre les étapes ci-dessous :
- Tout d’abord, éteignez votre MacBook> Appuyez sur le bouton d’alimentation et maintenez-le enfoncé pendant au moins 10 secondes, puis relâchez le bouton.
- Maintenant, attendez quelques secondes, puis appuyez sur le bouton d’alimentation pour allumer votre MacBook.
Si dans ce cas, le problème persiste, suivez les étapes ci-dessous pour réinitialiser le SMC :
- Éteignez votre MacBook> Appuyez et maintenez enfoncé le contrôle gauche + l’option gauche (Alt) + la touche Maj droite + le bouton d’alimentation de votre clavier.
- Maintenant, maintenez les quatre touches enfoncées pendant environ 7 secondes ensemble> Si votre MacBook est allumé, il s’éteindra.
- Assurez-vous de maintenir les quatre touches enfoncées pendant 7 secondes supplémentaires, puis relâchez-les toutes.
- Enfin, attendez quelques secondes puis appuyez individuellement sur le bouton d’alimentation pour allumer votre MacBook.
Pour MacBook Air 2017 ou modèles antérieurs :
Annonces
- Éteignez votre MacBook> Appuyez et maintenez enfoncé le contrôle gauche + l’option gauche (Alt) + la touche Maj gauche + le bouton d’alimentation de votre clavier.
- Maintenant, maintenez les quatre touches enfoncées pendant environ 7 secondes ensemble> Si votre MacBook est allumé, il s’éteindra.
3. Désactiver la gestion de la santé de la batterie
Vous pouvez immédiatement reprendre la charge en désactivant la fonction de gestion de l’état de la batterie. Juste Éteindre la Gestion de la santé de la batterie possibilité dans le Préférences d’économie d’énergie.
Lire la suite:Comment réparer la sauvegarde de Time Machine sur macOS Monterey prenant beaucoup de temps
4. N’utilisez pas d’adaptateur basse consommation
Il y a de fortes chances que votre MacBook ne se charge pas lorsqu’il est connecté à un adaptateur secteur à faible puissance plutôt qu’à l’adaptateur d’origine ou à un adaptateur compatible. L’utilisation d’un adaptateur secteur à faible puissance ou d’un adaptateur local peut ne pas charger la batterie de votre MacBook. Bien que vous puissiez toujours utiliser votre MacBook Air ou MacBook Pro sans vider sa batterie (en vous connectant directement à l’alimentation), la batterie ne se chargera pas.
N’oubliez pas que même si vous éteignez votre MacBook Air/Pro ou le mettez en mode veille, vous ne pourrez peut-être pas charger la batterie.
5. Faites réparer votre MacBook
Si la batterie ne se charge toujours pas ou nécessite un entretien (remplacement de la batterie), rendez-vous dans l’Apple Store le plus proche ou dans un centre de service agréé ou vous pouvez même contacter AppleCare. Mais assurez-vous de vérifier les étapes ci-dessous pour vous assurer que votre MacBook est sous garantie ou non :
- Choisir la Menu pomme > Cliquez sur À propos de ce Mac > Cliquez sur Soutien.
Ici, vous pourrez voir la couverture actuelle de votre MacBook comme suit :
1. Si votre Mac est sous garantie limitée :
- Cliquer sur Détails pour afficher des informations sur les magasins Apple Store et les fournisseurs de services agréés Apple.
- Ainsi, vous pouvez opter pour la réparation, l’entretien ou l’extension de votre garantie Apple pour votre MacBook.
- Cliquer sur Obtenir de l’aide pour voir les options de chat et d’assistance téléphonique disponibles.
2. Si votre Mac est sous garantie limitée et éligible à la couverture AppleCare+ :
- Cliquer sur Ajouter pour étendre votre couverture et vos services avec AppleCare+.
- Cliquer sur Détails pour connaître la couverture matérielle de votre garantie limitée et les options de réparation et de service disponibles dans votre région.
- Cliquez ensuite sur Obtenir de l’aide pour voir les options de chat et d’assistance téléphonique disponibles.
3. Si votre Mac est couvert par AppleCare+ :
- Cliquer sur Détails pour obtenir des informations sur les magasins Apple Store et les fournisseurs de services agréés Apple pour la réparation, l’entretien ou l’extension de la garantie Apple sur votre MacBook.
- Cliquer sur Obtenir de l’aide pour voir les options de chat et d’assistance téléphonique disponibles.
4. Si vous n’êtes pas connecté avec votre identifiant Apple :
- Vous devez vous connecter avec votre identifiant Apple sur votre MacBook pour voir sa garantie actuelle et sa couverture de service.
- Si vous n’êtes pas connecté, lisez les informations générales fournies sur la couverture Mac.
- Maintenant, cliquez sur Vérifiez votre couverture > Cliquez sur Obtenir de l’aide pour voir les options de chat et d’assistance téléphonique disponibles.
- Choisir la Menu pomme > Cliquez sur Préférences de système > Cliquez sur S’identifier et suivez les instructions à l’écran pour vous connecter avec votre identifiant Apple sur votre Mac.
- Une fois connecté, vous pouvez ouvrir le Soutien volet de Informations système pour voir votre statut de couverture à tout moment.
5. Si votre couverture est expirée :
- Cliquer sur Détails pour obtenir des informations sur les magasins Apple Store et les fournisseurs de services agréés Apple pour la réparation, l’entretien ou l’extension de la garantie Apple sur votre Mac.
- Cliquer sur Obtenir de l’aide pour voir les options de chat et d’assistance téléphonique disponibles.
C’est ainsi que vous pouvez facilement résoudre le problème de batterie MacBook Pro/Air non chargée après la mise à jour vers macOS Monterey.
C’est ça, les gars. Nous supposons que ce guide vous a été utile. Pour d’autres questions, vous pouvez commenter ci-dessous.
Crédit : Pomme