- Récupération TWRP et ses avantages
- Comment installer la récupération TWRP officielle sur Moto G4/G4 Plus (athene)
- Pré-requis:
- Détails de la récupération TWRP
- Méthode : ADB et Fastboot Tool
- Qu’est-ce que la racine ?
- L’avantage du Root :
- Étapes pour rooter Moto G4/G4 Plus
- Comment débloquer Moto G4 Plus avec récupération TWRP via Fastboot ?
- Comment rooter deux téléphones Motorola à l’aide de TWRP ?
- Le Motorola Moto G4 Play (Harpia) prend-il en charge la récupération TWRP ?
- Comment rooter Moto G4 Plus et G4 sur Android Nougat ?
- Comment rooter Moto G4 Plus avec la récupération TWRP ?
- Comment débloquer Moto G4 en mode Fastboot ?
- Comment rooter mon Moto G4 et G4 Plus ?
- Comment rooter Motorola Moto G play avec KingoRoot ?
- Comment installer la récupération TWRP sur Motorola Moto G play ?
- Comment rooter mon téléphone avec TWRP ?
- Comment installer TWRP sur Moto G4 Plus exécutant Nougat ?
- Comment débloquer le bootloader sur Motorola Moto g4/g4 plus ?
- Comment rooter Moto G4 (Plus) avec SuperSU ?
- Quand les Moto G4 et G4 Plus sont-ils sortis ?
Motorola Moto G4 et G4 Plus (nom de code : athene) ont été lancés en mai 2016. Le téléphone est sorti de la boîte avec Android 6.0.1 Marshmallow et a ensuite été mis à niveau vers Android 7.0 Nougat. Récemment, cet appareil a reçu le support officiel de récupération TWRP. Ainsi, sur cette page, nous vous guiderons pour installer TWRP Recovery sur Moto G4/G4 Plus. Ce guide contient à la fois les instructions écrites et le didacticiel vidéo pour vous aider à l’installer rapidement. Assurez-vous de télécharger les fichiers requis, puis passez directement aux instructions d’installation Récupération TWRP et racine de votre Moto G4/G4 Plus.
Gardez à l’esprit qu’avant de passer au processus, vous devrez d’abord déverrouiller le chargeur de démarrage de l’appareil. Comme les fabricants OEM de smartphones fournissent un chargeur de démarrage verrouillé à leurs appareils en raison de problèmes de sécurité, pour installer un fichier tiers, vous devrez déverrouiller le chargeur de démarrage. Ensuite, vous pourrez installer TWRP Custom Recovery sur votre appareil Moto G4/G4 Plus et root également. La récupération TWRP peut également prendre des sauvegardes Nandroid, restaurer, effacer le système/les données/le cache, etc.
Article similaire
- Téléchargez et installez AOSP Android 10 Q pour Motorola Moto G4 et G4 Plus
- Liste des meilleures ROM personnalisées pour Moto G4 et G4 Plus (athene)
Récupération TWRP et ses avantages
Team Win Recovery Project est une image de récupération personnalisée de logiciel open source pour les appareils Android. Il fournit une interface à écran tactile qui permet aux utilisateurs d’installer un micrologiciel tiers et de sauvegarder le système actuel, dont les fonctions ne sont souvent pas prises en charge par les images de récupération de stock. – Wikipédia
Comment installer la récupération TWRP officielle sur Moto G4/G4 Plus (athene)
Avant de passer au processus d’installation de TWRP, assurez-vous de suivre correctement toutes les conditions préalables mentionnées ci-dessous.
Pré-requis:
- Le fichier et le guide sont pris en charge uniquement pour le modèle Moto G4/G4 Plus (athene). Ne l’essayez pas sur d’autres appareils.
- Le chargeur de démarrage Moto G4/G4 Plus doit être déverrouillé.
- Un PC/ordinateur portable et un câble USB sont nécessaires pour ce processus.
- Assurez-vous d’effectuer une sauvegarde complète des données de l’appareil (sans racine).
- Chargez complètement la batterie de votre appareil.
- Téléchargez tous les fichiers requis :
- Non Verity opt Encrypt
- Télécharger SuperSU Zip – Pour root en utilisant SuperSU
- Télécharger Magisk Zip – Pour root en utilisant Magisk
- Pilotes USB : Pilotes USB Motorola
- Téléchargez ADB et Fastboot et installez-le sur votre PC
Détails de la récupération TWRP
Nom de fichier | Récupération TWRP |
Version | V3.4.0 et supérieur |
Soutien | Officiel |
Développeur | Équipe TWRP |
Lien de téléchargement | Télécharger |
Méthode : ADB et Fastboot Tool
Après avoir téléchargé tous les fichiers, pilotes et outils requis, suivez le processus d’installation.
- Tout d’abord, activez les options de développement et le mode de débogage USB sur votre appareil.
- Dirigez-vous vers l’appareil Réglages > Système > A propos du téléphone > puis appuyez sept fois sur le numéro de build pour activer le mode d’options du développeur.
- Maintenant, allez dans les options du développeur dans le menu Paramètres et activez la bascule pour activer débogage USB.
- Ensuite, ouvrez le dossier ADB & Fastboot sur votre ordinateur. Ensuite, maintenez la touche Maj enfoncée et cliquez avec le bouton droit de la souris pour ouvrir la fenêtre de commande.
- Éteignez votre appareil> Appuyez et maintenez enfoncé le bouton d’augmentation du volume + d’alimentation pendant quelques secondes pour entrer en mode Fastboot.
- Connectez votre appareil au PC via un câble USB et tapez le code suivant sur les fenêtres de commande et appuyez sur Entrée :
adb redémarrer le chargeur de démarrage
- Maintenant, votre appareil est connecté avec succès en tant qu’appareil de démarrage rapide.
- Tapez la commande suivante et appuyez sur Entrée pour vérifier si le périphérique de démarrage rapide est connecté ou non :
périphériques de démarrage rapide
- Maintenant, pour installer TWRP Recovery sur votre téléphone, tapez la commande suivante et appuyez sur Entrée :
récupération flash fastboot twrpname.img
- Pour démarrer, vous pouvez utiliser la commande fastboot boot twrpname.img
- C’est ça. Vous avez installé avec succès TWRP Recovery sur l’appareil Moto G4/G4 Plus. Maintenant, vous devez flasher le Root.
Qu’est-ce que la racine ?
Smartphone Rooting est le moyen non officiel de permettre à un administrateur ou à un superutilisateur d’accéder au système et au sous-système de votre appareil. Par conséquent, l’utilisateur peut facilement modifier, modifier, modifier ou supprimer facilement les fichiers système et les applications.
Annonces
Avec l’aide de l’enracinement, vous pouvez désinstaller les bloatwares, augmenter les performances de l’appareil, réduire l’épuisement de la batterie, installer des modules Xposed, etc. Cependant, l’enracinement du smartphone annulera la garantie de l’appareil et vous ne pourrez plus obtenir de mises à jour logicielles OTA. Une mauvaise méthode d’enracinement peut également facilement bloquer votre appareil. Par conséquent, assurez-vous de bien suivre le guide.
L’avantage du Root :
- Vous pouvez accéder à tous les fichiers de votre Moto G4/G4 Plus, même les fichiers présents dans le répertoire racine de votre téléphone.
- Vous pouvez augmenter les performances de votre Moto G4/G4 Plus en overclockant.
- En rootant, vous pouvez augmenter la durée de vie de la batterie en underclockant Moto G4/G4 Plus.
- Désinstallez Bloatware sur Moto G4/G4 Plus.
- Vous pouvez bloquer les publicités sur toutes les applications Android telles que Youtube et d’autres applications liées aux jeux.
A lire aussi: Top 5 des alternatives Adblock Plus pour Android
- En rootant Moto G4/G4 Plus, vous pouvez afficher, modifier ou supprimer n’importe quel fichier système dans le répertoire racine.
- Vous pouvez installer le framework Xposed et de nombreux modules de support Xposed.
Étapes pour rooter Moto G4/G4 Plus
Guide de Root Moto G4/G4 Plus via SuperSU
Guide de Root Moto G4/G4 Plus via Magisk
Annonces
Nous supposons que ce guide d’installation complet vous sera utile. Pour toute question, n’hésitez pas à demander dans les commentaires ci-dessous.
FAQ
Comment débloquer Moto G4 Plus avec récupération TWRP via Fastboot ?
Sur votre Moto G4 Plus, accédez à Paramètres » À propos du téléphone » et appuyez 7 fois sur Numéro de build pour activer les options du développeur. Retournez dans Paramètres » sélectionnez les options du développeur » activez le débogage USB et le déverrouillage OEM. Suivez ce lien : Comment installer TWRP Recovery via Fastboot.
Comment rooter deux téléphones Motorola à l’aide de TWRP ?
Afin de rooter les deux appareils Motorola, flashez le dernier package SuperSU par le haut. Tout d’abord, redémarrez dans la récupération personnalisée. Une fois dans la récupération TWRP, effectuez une sauvegarde complète de Nandroid – Appuyez sur la sauvegarde et sélectionnez toutes les partitions.
Le Motorola Moto G4 Play (Harpia) prend-il en charge la récupération TWRP ?
Mis à jour le 12 octobre 2020, le Motorola Moto G4 Play (nom de code : harpia) a été lancé en mai 2016. Le téléphone est sorti de la boîte avec Android 6.0.1 Marshmallow et a ensuite été mis à niveau vers Android 7.1.1 Nougat. Récemment, cet appareil a reçu le support officiel de récupération TWRP.
Comment rooter Moto G4 Plus et G4 sur Android Nougat ?
Comment rooter Moto G4 Plus et G4 sur Android 7.0 Nougat avec le dernier SuperSU ? Afin de rooter les deux appareils Motorola, flashez le dernier package SuperSU par le haut. Tout d’abord, redémarrez dans la récupération personnalisée. Une fois dans la récupération TWRP, effectuez une sauvegarde complète de Nandroid – Appuyez sur la sauvegarde et sélectionnez toutes les partitions.
Comment rooter Moto G4 Plus avec la récupération TWRP ?
Pour rooter votre appareil, vous avez d’abord déverrouillé le chargeur de démarrage de l’appareil, puis vous devez flasher l’image de récupération via la commande ADB & Fastboot, puis vous pouvez flasher le fichier racine SuperSu à l’aide de la récupération TWRP sur Root Moto G4 Plus. vous inquiétez, nous partagerons un guide étape par étape pour installer la récupération TWRP et Root Moto G4 Plus
Comment débloquer Moto G4 en mode Fastboot ?
Vous pouvez donc simplement appuyer sur Haut sur le clavier (pour ramener la même commande que vous venez de taper), puis appuyer sur Entrée pour l’exécuter. Le processus de déverrouillage est très rapide et vous verrez l’écran devenir noir, puis revenir au mode Moto G4 Fastboot.
Comment rooter mon Moto G4 et G4 Plus ?
Rooter le Motorola Moto G4 & Moto G4 Plus Branchez votre appareil à votre PC à l’aide d’un câble USB. Copiez SuperSU.zip de votre bureau vers le stockage interne de la carte SD sur votre appareil. Il est recommandé de placer le fichier dans le répertoire racine afin qu’il soit facilement accessible.
Comment rooter Motorola Moto G play avec KingoRoot ?
Commencez par télécharger l’application KingoRoot et installez-la sur Motorola Moto G Play. Assurez-vous d’activer l’option « Sources inconnues ». Ouvrez l’application et appuyez sur One Click Root, puis appuyez sur confirmer. Laissez le processus d’enracinement se terminer. Si vous obtenez des erreurs, vous devez vérifier que vous disposez d’une connexion Internet solide. Eh bien c’est ça.
Comment installer la récupération TWRP sur Motorola Moto G play ?
Téléchargez le fichier Magisk Zip et enregistrez-le dans la mémoire de stockage interne de votre téléphone. Maintenant, démarrez Motorola Moto G Play en mode de récupération en appuyant simultanément sur le bouton d’augmentation du volume et d’alimentation. Une fois que vous êtes dans TWRP Recovery, allez dans Installer → Sélectionnez le fichier Magisk Zip → Faites glisser pour installer.
Comment rooter mon téléphone avec TWRP ?
Mais, pour la plupart des téléphones, le déverrouillage du chargeur de démarrage est le seul moyen de rooter l’appareil. Une fois que vous avez déverrouillé le chargeur de démarrage, vous pouvez installer une récupération personnalisée (twrp est une telle récupération personnalisée). En utilisant cette récupération personnalisée, vous pouvez installer le binaire « SuperSu » pour rooter votre appareil.
Comment installer TWRP sur Moto G4 Plus exécutant Nougat ?
Étapes pour installer TWRP sur Moto G4 Plus Running Nougat Éteignez votre smartphone. Ensuite, démarrez en mode bootloader (Appuyez et maintenez Volume Bas + Alimentation jusqu’au logo droid). Connectez votre smartphone au PC via un câble USB. Ensuite, accédez au dossier ADB et ouvrez-le. Dans le dossier ADB, maintenez Shift + clic droit» Ouvrir la fenêtre de commande ici.
Comment débloquer le bootloader sur Motorola Moto g4/g4 plus ?
Le chargeur de démarrage de votre Motorola Moto G4 ou Moto G4 Plus devrait maintenant être déverrouillé, et vous pouvez maintenant continuer et flasher une récupération personnalisée sur votre appareil en procédant comme suit : Allez dans Menu > Paramètres > À propos du téléphone sur votre appareil et appuyez sur Construire numéro pour 7-8 fois et il dira que vous êtes un développeur.
Comment rooter Moto G4 (Plus) avec SuperSU ?
Voici les étapes pour rooter le Moto G4 (Plus) sur Android 7.0 avec SuperSU. 1. Déverrouillez votre bootloader avec le code que vous pouvez recevoir de Motorola. Instructions supplémentaires : déverrouillage du chargeur de démarrage. Vous devez d’abord créer un compte Motorola. 2.Flashez TWRP 3.0.2.0 via le chargeur de démarrage.
Quand les Moto G4 et G4 Plus sont-ils sortis ?
Motorola Moto G4 et G4 Plus (nom de code : athene) ont été lancés en mai 2016. Le téléphone est sorti de la boîte avec Android 6.0.1 Marshmallow et a ensuite été mis à niveau vers Android 7.0 Nougat.