Comment réparer l’erreur d’échec de la vérification de Boot Guard

Comment

De nombreux utilisateurs ont signalé qu’un message d’erreur s’affiche lorsqu’ils ouvrent leur PC ou leur ordinateur portable. Il dit: « Le système défaillant vérifié par le garde de démarrage s’éteindra, appuyez sur n’importe quelle touche. » La raison la plus courante derrière cela est un BIOS obsolète ou corrompu. De plus, l’erreur ne se limite pas à une seule marque, elle peut non plus se produire sur n’importe quel ordinateur portable et même sur PC également.

Si vous voyez la même erreur, alors vous êtes au bon endroit. Aujourd’hui, nous allons vous expliquer comment corriger l’erreur Boot Guard Verified Failed sur n’importe quel PC ou ordinateur portable. Alors allons-y pour réparer ça.

Comment réparer l’erreur d’échec de la vérification de Boot Guard

Parfois, en raison d’un BIOS obsolète du PC, la protection de démarrage de votre système ne parvient pas à vérifier, et l’utilisateur peut voir un message d’erreur juste après le logo du fabricant affiché lorsque vous essayez de démarrer le système. Il existe quelques solutions pour le réparer, mais avant de vous diriger vers la solution, essayez d’effacer le CMOS de votre PC.

Correctif 1 : essayez de mettre à jour le BIOS de votre système

  • Allumez le PC et appuyez sur le bouton F10 pour ouvrir les autres options de démarrage.
  • Si F10 ne fonctionne pas sur votre PC, utilisez F12.
  • Lorsque le système est démarré dans le système d’exploitation, accédez au site Web officiel du fabricant de votre PC et, à partir de là, téléchargez manuellement la dernière version du BIOS.
  • Après le téléchargement, ouvrez-le en fournissant les droits d’administration.

Vérifiez maintenant si votre problème est résolu. Si ce n’est pas le cas, vous devez mettre à jour le BIOS à l’aide d’une clé USB ou simplement suivre notre prochain correctif.

Correctif 2 : Utiliser l’outil de récupération du BIOS

Si vous ne parvenez pas à démarrer votre PC après avoir essayé le correctif ci-dessus, il est préférable d’essayer de corriger cette erreur en mettant à jour le BIOS à l’aide d’une clé USB. Cet outil récupère le BIOS en utilisant des fichiers de récupération à partir d’un disque dur ou d’une clé USB. Nous discuterons du processus pour les PC ou ordinateurs portables Dell.

Annonces

  • Allumez le PC, puis maintenez enfoncé le bouton CTRL + ESC jusqu’à ce que l’écran de récupération du BIOS s’affiche.
  • Sélectionnez l’option Récupérer le BIOS et appuyez sur la touche Entrée pour continuer le processus.
  • Lorsque le processus de récupération du BIOS est terminé, redémarrez votre PC.

Vérifiez maintenant si votre problème est résolu. Nous sommes sûrs que s’il s’agissait d’un problème de BIOS, il sera résolu après avoir suivi les correctifs ci-dessus. Cependant, si tout cela ne résout pas le problème, il est possible que votre carte mère soit endommagée et vous devrez peut-être vous rendre au centre de service le plus proche pour cela.

Nous espérons que ce guide vous a aidé à corriger votre erreur Boot Guard Verified Failed. Si vous avez aimé ce guide, n’oubliez pas de consulter nos autres guides Windows, guides de jeu, guides de médias sociaux, guides iPhone et guides Android pour en savoir plus. Si vous avez des questions ou des suggestions, commentez avec votre nom ainsi que l’identifiant de messagerie, et nous vous répondrons sous peu. Abonnez-vous également à notre chaîne YouTube pour regarder de superbes vidéos sur les jeux et des trucs et astuces sur les smartphones. Merci.

FAQ

Comment dépanner l’ordinateur ne démarre pas après le BIOS ?

D’autres correctifs que vous pouvez essayer de dépanner. L’ordinateur ne démarre pas après le BIOS : 1 Passez au démarrage UEFI, le cas échéant. (Comment utiliser l’utilitaire ASUS UEFI BIOS ?) 2 Effectuez une restauration du système ou une réparation au démarrage. 3 Réinstallez votre système d’exploitation. 4 Démarrez votre ordinateur portable après avoir retiré la batterie. Suite …

Comment réparer le démarrage sécurisé qui ne fonctionne pas sur Windows 10 ?

Si les méthodes ci-dessus échouent, vous devrez peut-être modifier manuellement les paramètres du BIOS. Redémarrez votre ordinateur. Appuyez sur le bouton correspondant pour entrer dans le BIOS. Recherchez l’option Secure Boot sous Sécurité. Cliquez et désactivez-le. Enregistrez les modifications et quittez le BIOS. Redémarrez votre ordinateur. Entrez à nouveau dans le BIOS et accédez à l’onglet Boot.

Comment activer la récupération du BIOS à partir du disque dur dans Windows 10 ?

Étape 1. Entrez dans le BIOS comme nous l’avons expliqué ci-dessus et accédez à l’onglet Avancé dans la configuration du BIOS. Étape 2. Assurez-vous que la récupération du BIOS à partir du disque dur est activée. Étape 3. Modifiez l’état de la récupération automatique du BIOS sur Activé. Étape 4. Modifiez l’option Toujours effectuer la vérification de l’intégrité sur Activé également. Étape 5. Appuyez sur Entrée pour enregistrer les modifications.

Qu’est-ce que le système défectueux vérifié par Boot Guard va s’arrêter ?

Mis à jour le 1er août 2020 De nombreux utilisateurs ont signalé qu’un message d’erreur s’affiche lorsqu’ils ouvrent leur PC ou leur ordinateur portable. Il dit: « Le système défaillant vérifié par le garde de démarrage s’éteindra, appuyez sur n’importe quelle touche. » La raison la plus courante derrière cela est un BIOS obsolète ou corrompu.

Comment Intel® Boot Guard prend-il en charge la vérification de la ROM de démarrage ?

Intel® Boot Guard est une implémentation pour prendre en charge la vérification de la ROM de démarrage. Certains autres projets peuvent avoir des fonctions similaires, comme Cerberus. Intel® Boot Guard vérifie uniquement le bloc de démarrage initial (IBB) de l’ensemble du micrologiciel OEM. Pour s’assurer que l’ensemble du micrologiciel OEM n’est pas modifié, l’IBB doit vérifier le bloc de démarrage OEM (OBB) réinitialisé.

Pourquoi mon système démarre-t-il avec un message d’erreur lors de la mise à jour du BIOS ?

Après avoir effectué une mise à jour du BIOS et redémarré, vous pouvez recevoir le message d’erreur suivant lorsque votre système démarre : La mise à jour de la dernière version du BIOS sur l’ordinateur ou l’exécution du logiciel de récupération du BIOS aidera à résoudre ce problème.

Avez-vous des retours sur la qualité du BIOS ?

Si vous avez des commentaires concernant sa qualité, veuillez nous en faire part en utilisant le formulaire au bas de cette page. Après avoir effectué une mise à jour du BIOS et redémarré, vous pouvez recevoir le message d’erreur suivant lorsque votre système démarre : La mise à jour de la dernière version du BIOS sur l’ordinateur ou l’exécution du logiciel de récupération du BIOS aidera à résoudre ce problème.

Comment vérifier l’état du démarrage sécurisé dans Windows 10 ?

Appuyez sur les touches Win + R pour ouvrir Exécuter, tapez msinfo32 dans Exécuter, puis cliquez/appuyez sur OK pour ouvrir les informations système. 2. Dans le volet droit de Résumé du système dans Informations système, vérifiez si l’élément État de démarrage sécurisé a une valeur Activé, Désactivé ou Non pris en charge. (voir captures d’écran ci-dessous) Le PC ne prend pas en charge le démarrage sécurisé ou Windows est installé avec le BIOS hérité. 1.

Comment réparer l’échec du démarrage sécurisé de Windows 10 Erreur Windows 10 ?

Si Windows 10 renvoie toujours l’erreur Windows 10 d’échec de démarrage sécurisé, essayez d’utiliser le SFC (vérificateur de fichiers système) pratique pour travailler sur les fichiers de pilote ou les fichiers d’application déclenchant l’erreur. Vous passerez par l’invite de commande. Répétez les étapes 1 à 5 telles qu’énumérées dans le correctif 2 (restauration du système).

Mon PC Windows prend-il en charge le démarrage sécurisé ?

Le PC ne prend pas en charge le démarrage sécurisé ou Windows est installé avec le BIOS hérité. 1. Ouvrez un PowerShell élevé. 2. Entrez la commande ci-dessous dans le PowerShell élevé et appuyez sur Entrée. 3. Vous saurez maintenant si Secure Boot est actuellement activé, désactivé ou non pris en charge en fonction de ce que cette applet de commande renvoie. (voir captures d’écran ci-dessous)

Comment réparer Windows 10 qui ne démarre pas à partir du BIOS ?

Redémarrer le PC. Accédez au menu du BIOS du PC en commençant à appuyer sur la bonne touche d’entrée du BIOS (F1, F2, F12, F10 ou Échap) dès que l’ordinateur se rallume. Recherchez le paramètre Secure Boot dans l’onglet Sécurité et remettez-le sur activé. Enregistrez vos nouveaux paramètres et procédez au démarrage.

Comment réparer l’ordinateur ne démarre pas après une mise à jour du BIOS ?

Cliquez sur Reconstruire le MBR dans le panneau d’action de gauche. Cliquez sur le bouton Appliquer pour exécuter l’opération en attente. Choisissez Oui dans la fenêtre contextuelle pour confirmer les modifications. Voici comment utiliser MiniTool Partition Wizard pour essayer de résoudre le problème lorsque l’ordinateur ne démarre pas après une mise à jour du BIOS.

DIY journal