Qu’est-ce qu’un fichier CFG et comment l’ouvrir sous Windows ou Mac

Comment

Il arrive généralement que lorsque vous trouvez un type de fichier que votre système ne reconnaît pas, il est compliqué de comprendre comment l’ouvrir. Chaque fichier possède sa propre suite logicielle, qui peut ouvrir, modifier et afficher son contenu. Un seul fichier que vous pourriez ne pas reconnaître est le format de fichier CFG car il s’agit généralement d’un fichier de configuration générique que d’autres logiciels peuvent ouvrir.

Vous rencontrez des difficultés pour ouvrir une extension .cfg ? Alors pas de panique ! Cet article explique ce que sont les fichiers CFG et suggère un programme que vous pouvez utiliser pour ouvrir les fichiers CFG. Le fichier est généralement utilisé à des fins de configuration et est écrit en texte brut. Vous pouvez donc utiliser n’importe quel éditeur de texte pour ouvrir et modifier facilement les fichiers CFG.

Qu’est-ce qu’un fichier CFG ?

La Configuration Fichier, généralement connu sous le nom de fichier CFG. C’est un fichier utilisé par un logiciel distinct pour personnaliser le fonctionnement de tout. Vous remarquez également un fichier nommé Configuration pour les fichiers de configuration. Cela fonctionne de la même manière que les fichiers CFG. Juste à cause de la norme universellement reconnue, les fichiers CFG sont facilement reconnus par les appareils Mac et Windows.

Le fichier CFG est une forme de fichier texte et peut être facilement modifié à l’aide d’un programme d’édition de texte générique. Vous devez faire attention lors de leur ouverture ou de leur modification. Un texte brut et un encodage ASCII, UTF-8 ou Unicode sont utilisés pour écrire les fichiers CFG.

Comment ouvrir les fichiers CFG sous Windows

Pour ouvrir les fichiers CFG dans Windows sur un PC Windows, suivez les étapes ci-dessous :

Annonces

Ouvrez l’Explorateur Windows et recherchez le fichier CFG que vous souhaitez ouvrir. Ensuite, faites un clic droit dessus et sélectionnez Ouvrir avec dans le menu déroulant. Une liste d’applications apparaîtra pour ouvrir le fichier CFG.

Vous pourrez également voir une autre liste ou boîte de dialogue, à partir de laquelle vous pourrez choisir une application que vous souhaitez utiliser ou accéder à la boutique Microsoft App pour en apporter une en cliquant sur Rechercher une application dans la boutique Microsoft.

Annonces

Nous vous recommandons d’utiliser l’une des applications de la liste :

  • Bloc-notes
  • Bloc-notes++
  • Bloc-notes
  • Code Microsoft Visual Studio

Comment ouvrir les fichiers CFG sur Mac OS

Pour ouvrir les fichiers CFG sur Mac PC, suivez les étapes ci-dessous :

Ouvrez le Finder et recherchez le fichier CFG que vous souhaitez ouvrir. Ensuite, faites un clic droit dessus et sélectionnez Ouvrir avec dans le menu déroulant. Une liste d’applications apparaît pour ouvrir le fichier CFG.

Annonces

Vous pourrez également voir une autre liste ou boîte de dialogue en cliquant sur les autres, à partir de laquelle vous pourrez choisir une application que vous souhaitez utiliser ou accéder à l’App Store pour en apporter une en cliquant sur Rechercher une application dans la boutique Microsoft.

Certaines applications peuvent être désactivées. Si vous souhaitez les activer, sélectionnez Toutes les candidatures de la liste déroulante d’activation en bas. Si vous souhaitez toujours utiliser cette application, cliquez sur Toujours ouvrir avec.

Lisez également : Comment oublier un réseau Wi-Fi sur un Mac précédemment connecté à

Publicité

Nous vous recommandons d’utiliser l’une des applications de la liste :

  • Apple X Code
  • Éditeur sublime
  • Code Microsoft Visual Studio
  • Édition de texte Mac OS
  • TextMate
  • MacVimComment

Conclusion

Pour ouvrir n’importe quel fichier CFG, téléchargez l’une des applications mentionnées ci-dessus. Les fichiers CFG sont nécessaires pour configurer les paramètres et les paramètres principaux des programmes informatiques.

FAQ

Comment ouvrir un fichier CFG sur un Mac ?

Mais utiliser TextEdit est la meilleure option si vous recherchez un éditeur CFG intégré pour Mac. Pour ouvrir un fichier CFG sur Mac à l’aide de TextEdit, ouvrez l’application Finder et localisez le fichier CFG que vous souhaitez ouvrir. Si votre Mac est configuré pour cela, double-cliquez sur le fichier.

Quelle est l’extension de fichier CFG ?

L’extension de fichier CFG est largement reconnue comme un fichier de configuration logicielle, c’est pourquoi les développeurs de logiciels l’utilisent souvent. La gamme de logiciels utilisant les fichiers CFG pour la configuration est vaste, y compris les logiciels de conception commerciaux, les éditeurs de texte et les jeux.

Comment ouvrir le fichier CFG dans IGI 2 ?

Pour ouvrir les fichiers CFG, suivez ces simples mentionnés ci-dessous. Nous prenons le fichier de configuration réseau d’IGI 2 pour la démonstration.Localisez le fichier que vous devez ouvrir. Cliquez avec le bouton droit sur le fichier .CFG et sélectionnez l’option « Ouvrir avec ». Choisissez Bloc-notes dans la liste. Activez « Toujours utiliser cette application pour ouvrir les fichiers .cfg » (facultatif). Cliquez sur OK pour ouvrir le fichier .CFG.

Comment ouvrir les fichiers Mugen cfg ?

Parce qu’il s’agit de documents en texte brut, vous pouvez ouvrir mugen.cfg ou tout autre fichier M.U.G.E.N CFG avec n’importe quel éditeur de texte. Sous Windows, vous pouvez ouvrir un fichier CFG avec Microsoft Notepad ou Microsoft WordPad. Sous macOS, vous pouvez utiliser Apple TextEdit. Programmes qui ouvrent des fichiers CFG. Tarification.

Pourquoi ne puis-je pas ouvrir les fichiers cfg ?

Chaque fichier possède sa propre suite logicielle, qui peut ouvrir, modifier et afficher son contenu. Un seul fichier que vous pourriez ne pas reconnaître est le format de fichier CFG car il s’agit généralement d’un fichier de configuration générique que d’autres logiciels peuvent ouvrir. Vous rencontrez des difficultés pour ouvrir une extension .cfg ? Alors pas de panique !

Qu’est-ce qu’un fichier CFG sur un Mac ?

Comme les logiciels Windows, les logiciels conçus pour les Mac utilisent le format de fichier CFG (ou CONFIG) pour une configuration supplémentaire. macOS reconnaît le fichier et devrait automatiquement tenter de l’ouvrir à l’aide de l’application TextEdit intégrée. Comme le Bloc-notes pour Windows, cependant, TextEdit n’est pas conçu pour le formatage.

Comment créer un fichier CFG sur un Chromebook ?

Pour créer un fichier CFG sur votre Chromebook, suivez les étapes ci-dessous : Localisez le répertoire dans lequel vous souhaitez ajouter le fichier .cfg. Par exemple, si vous souhaitez ajouter à votre répertoire de jeu CSGO, accédez à son dossier et recherchez le dossier .cfg. Lancez votre éditeur de texte intégré ou utilisez Notepad++. Notez le script de votre fichier .cfg.

Pouvez-vous éditer un fichier CFG ?

Les fichiers CFG typiques utilisent un format standard, tel que XML ou JSON, ce qui facilite leur modification. Cependant, certains fichiers CFG utilisent un format et un style personnalisés conçus par les développeurs. Cela rend plus difficile la modification de ces fichiers sans compter sur le support des développeurs (ou en utilisant des essais et des erreurs).

Comment tester si un programme génère automatiquement un fichier CFG ?

Les fichiers CFG textuels contiennent souvent une variable et une valeur par ligne au format suivant : pour tester si un programme génère automatiquement un fichier CFG par défaut, déplacez le fichier de configuration hors du répertoire par défaut lorsque le programme n’est pas en cours d’exécution. Ouvrez ensuite le programme et vérifiez le répertoire pour voir si un nouveau fichier CFG a été créé.

Qu’est-ce qu’un fichier CFG dans Cal3D ?

Les fichiers CFG contiennent des références aux fichiers de squelette Cal3D (extension .CSF ou .XSF), aux fichiers d’animation (extension .CAF ou .XAF), aux maillages (fichiers .CMF ou .XMF) et aux matériaux (fichiers .CRF ​​ou .XRF). Ils stockent également le répertoire racine des fichiers référencés et l’échelle du modèle. Qu’est-ce qu’un fichier CFG ?

Comment ouvrir les fichiers cfg sur Mac ?

Mais utiliser TextEdit est la meilleure option si vous recherchez un éditeur CFG intégré pour Mac. Pour ouvrir un fichier CFG sur Mac à l’aide de TextEdit, ouvrez l’application Finder et localisez le fichier CFG que vous souhaitez ouvrir. Si votre Mac est configuré pour cela, double-cliquez sur le fichier.

Comment changer l’application par défaut pour un fichier CFG ?

Pour cela : Faites un clic droit sur le fichier .CFG Allez dans la rubrique « Ouvrir avec » – puis « Choisir le programme par défaut… ». Localisez l’application appropriée Cliquez sur « OK »

Comment éditer le fichier CFG dans Notepad++ ?

1 Téléchargez et installez la dernière version du logiciel Notepad++ sur votre ordinateur. 2 Localisez le fichier CFG et créez-en une copie pour la sauvegarde (facultatif). 3 Cliquez maintenant avec le bouton droit sur le fichier CFG d’origine. 4 Choisissez l’option « Ouvrir avec ». 5 Sélectionnez Notepad++ dans la liste des logiciels installés. 6 Modifiez le fichier CFG selon vos besoins. Plus d’articles…

Comment ouvrir les fichiers cfg?

Il existe différents types d’extensions dans lesquelles les programmes et les applications enregistrent leurs données et l’extension .CFG est l’un des formats les plus populaires. D’autres extensions peuvent nécessiter des outils spéciaux pour les ouvrir, mais pour ouvrir les fichiers CFG, vous n’avez besoin que d’un simple éditeur de texte comme Notepad, WordPad ou Notepad++.

Comment tester si un programme génère automatiquement un fichier CFG par défaut ?

Pour tester si un programme génère automatiquement un fichier CFG par défaut, déplacez le fichier de configuration hors du répertoire par défaut lorsque le programme n’est pas en cours d’exécution. Ouvrez ensuite le programme et vérifiez le répertoire pour voir si un nouveau fichier CFG a été créé. De plus, un fichier CFG peut parfois être déplacé ou supprimé pour revenir à…

DIY journal