Comment réparer le code d’erreur Nintendo Switch 2123-1502

Jeux

Au cours des dernières années, Nintendo s’est imposé dans le secteur des jeux sur console. Au cours des deux dernières décennies, Nintendo a lancé diverses bêtes de jeu puissantes sur le marché des jeux. Nintendo Switch est l’un d’entre eux qui a été lancé en 2017. Bien que l’appareil soit parfait et suffisamment capable pour exécuter les jeux sans aucune erreur, il donne toujours des maux de tête aux propriétaires de la console.

De nombreux utilisateurs ont signalé que la récente mise à jour 12.0.3 causait des problèmes chaque fois qu’ils essayaient de se connecter à l’eShop de Nintendo pour télécharger des jeux numériques. Un code d’erreur 2123-1502 est apparu depuis la dernière mise à jour. Actuellement, Nintendo ne fournit aucune solution pour résoudre ce problème, mais très probablement, leur équipe y travaille. Alors, comment pouvez-vous corriger le code d’erreur 2123-1502 ? Vous ne savez pas ? Ensuite, voici quelques correctifs disponibles que vous pouvez effectuer pour vous débarrasser du code d’erreur 2123-1502.

Comment réparer le code d’erreur Nintendo Switch 2123-1502

J’ai remarqué que d’autres sites Web suggéraient plusieurs correctifs pour résoudre ce problème au cours des derniers jours. Mais cela ne semble pas fonctionner pour les utilisateurs. Ainsi, après avoir analysé l’erreur, nous rassemblons pour vous des correctifs vraiment efficaces qui vous aideront sûrement à corriger temporairement l’erreur. Voyons comment.

Solutions possibles pour corriger le code d’erreur 2123-1502

Voici quelques étapes pour résoudre ce problème afin que vous puissiez à nouveau profiter de vos jeux préférés :

#1. Essayez de le télécharger à nouveau

    1. Tout d’abord, vous devez cliquer sur le D’ACCORD bouton pour fermer la fenêtre de message d’erreur.
    2. Maintenant, si un message d’erreur apparaît, cela indique que le téléchargement est arrêté car une erreur s’est produite. Ainsi, vous pouvez simplement cliquer sur Continuer pour essayer de le télécharger à nouveau.
    3. Mais, malheureusement, si le code d’erreur 2123-1502 réapparaît, nous vous recommandons d’essayer de poursuivre le téléchargement plusieurs fois, car de nombreux utilisateurs ont signalé que le code d’erreur était résolu après cela.
    4. Cependant, si vous avez de la chance, alors un Téléchargement de données pop-ups de messages.Cela signifie que le téléchargement devrait maintenant être terminé normalement.

#2. Redémarrez la console Nintendo Switch.

Le redémarrage de la console est la meilleure option pour supprimer les problèmes temporaires et les bogues qui causent des problèmes. Vous pouvez simplement maintenir et appuyer sur le bouton d’alimentation pendant environ trois secondes. Ensuite, choisissez le Options d’alimentation, et cliquez sur Éteindre. Cependant, lorsque l’appareil est éteint, appuyez à nouveau sur la touche Marche / Arrêt pour l’allumer. Une fois qu’il est redémarré avec succès, vérifiez simplement si le code d’erreur 2123-1502 apparaît plus ou non.

Annonces

#3. Vider le cache

Toujours pas de chance ? Ensuite, nous vous recommandons de vider les données du cache de votre console Nintendo Switch. Dans le menu Accueil, accédez à la Les paramètres du système. Après cela, cliquez sur le Système suivi de la Options de formatage. Ensuite, sélectionnez le Vider le cache option. Après avoir sélectionné l’utilisateur, vous souhaitez vider le cache, puis suivre les instructions à l’écran. Après avoir effacé avec succès les données du cache, vérifiez si le problème disparaît ou non.

#4. Testez votre connexion Internet

Si l’effacement de la mémoire cache ne vous aide pas à corriger l’erreur. Ensuite, l’erreur problématique peut se produire en raison de la lenteur de votre connexion Internet. Ainsi, dans ce scénario, nous vous recommandons de tester la vitesse de votre réseau une fois pour vous assurer que votre Nintendo Switch obtient une vitesse Internet appropriée. Pour ce faire, vous pouvez utiliser votre PC ou Mobile. Tout d’abord, ouvrez le navigateur selon vos préférences. Ensuite, cliquez ici pour exécuter un test de vitesse.

#5. Essayez de vous connecter à différentes connexions Internet.

Si vous constatez que votre appareil Internet ne fournit pas une vitesse appropriée après avoir testé votre connexion Internet, votre Nintendo Switch ne parvient pas à se connecter au serveur. Ensuite, nous vous suggérons d’essayer d’utiliser une autre connexion Wi-Fi (si possible), ou vous pouvez également utiliser un point d’accès mobile, puis vérifier si le code d’erreur 2123-1502 a disparu ou non.

Annonces

#6. Saisissez manuellement un DNS alternatif.

Publicité

Si le DNS que vous essayez d’utiliser ne fonctionne pas, vous pouvez également essayer d’entrer un autre DNS, ou vous pouvez essayer le DNS officiel de Google. Maintenant, pourquoi nous vous suggérons de le faire, car de nombreux utilisateurs ont signalé qu’après avoir changé manuellement pour un DNS alternatif, le code d’erreur 2123-1502 est résolu.

Quelques précautions supplémentaires qui vous aideront peut-être à résoudre le problème

  1. Vous pouvez définir la valeur MTU par défaut dans vos paramètres réseau sur 1400.
  2. À partir d’un emplacement ou d’un point d’accès différent, vous pouvez essayer de vous connecter à Internet.
  3. Éteignez et rallumez votre routeur (uniquement si vous constatez que votre réseau Wi-Fi ne fournit pas la vitesse appropriée).

Les méthodes mentionnées ci-dessus vous aident à corriger temporairement l’erreur. Actuellement, jusqu’à ce que les développeurs fournissent des correctifs permanents, vous devrez peut-être attendre et mettre cette page en signet car chaque fois que le développeur met à jour un correctif, nous le mettons à jour ici. Alors, c’est tout pour aujourd’hui, les gars. Nous espérons que vous trouverez ce que vous recherchez dans ce guide. Si vous avez un doute concernant ce code d’erreur 2123-1502, contactez-nous dans la section des commentaires. N’oubliez pas non plus de vous abonner à YouTube pour des mises à jour quotidiennes sur les jeux et la technologie.

Annonces

DIY journal